LNH
Le Trophée des Champions à Nantes
Les récents événements en Tunisie auront pesé lourd dans la balance. La 6ème édition du Trophée des Champions se déroulera les 4 et 5 septembre prochains à Nantes annonce aujourd'hui la LNH en lieu et place de Monastir en Tunisie.
Réuni ce jour, le comité directeur de La LNH a décidé de porter son choix sur la candidature du HBC Nantes. Le Trophée des Champions rassemblera un plateau prestigieux composé de Paris, Montpellier, Saint-Raphaël et Nantes (respectivement vainqueur, 2ème, 3ème du dernier championnat de France et vainqueur de la coupe de la ligue).
Cet événement a suscité un fort intérêt au regard de la qualité des candidatures reçues (Metz, Nantes et Pau) et confirme toute l’attractivité de cette compétition. Pour mémoire, le choix d’un nouveau site fait suite à la décision de la LNH d’organiser l’édition 2015 du Trophée des Champions sur le territoire français. Le comité directeur de la LNH a en effet estimé, qu’à date, les conditions n’étaient pas réunies pour organiser la fête que doit être le trophée des champions en Tunisie, où l’événement s’est tenu en 2013 et 2014.
Handball - Finale Trophée des Champions... par HandnewsLa réaction de Philippe Bernat-Salles, président de la LNH :
« En 5 ans le Trophée des Champions est devenu une compétition majeure dans le paysage du handball français. Il lance la saison et se doit d’être un événement de qualité ! En réunissant un plateau d’exception et en choisissant la candidature du HBC Nantes la LNH se donne les moyens nécessaires pour assurer un spectacle à la hauteur de ses ambitions ! »
La réaction de Gaël Pelletier, président du HBC Nantes :
« Notre dossier repose sur la volonté affichée de promouvoir le lancement de la saison en regroupant un plateau de tout 1erordre et en conciliant qualité des rencontres sportives et scénarisation du spectacle ! La salle de la Trocardière répond parfaitement à ces objectifs en offrant tous les atouts d’une salle moderne intégrant les dernières innovations. »
Concernant le fait de ne pas organiser la compétition en Tunisie, Philippe Bernat-Salles a déclaré :
« Le comité directeur de la LNH a estimé avec regret, malgré le travail admirable des autorités et partenaires tunisiens, que les conditions n’étaient pas réunies à ce jour pour nous rendre dans le golfe du Sahel afin d’y organiser un événement de la dimension du trophée des champions. Notre collaboration a été belle et sans ces événements regrettables, je sais que la 3ème édition aurait été des plus réussies. Les liens que nous avons tissés avec la Tunisie sont forts et, si nous avons fait le choix de ne pas nous y rendre en septembre, notre histoire commune ne s’arrêtera pas là. »
La LNH va désormais devoir trouver un nouveau partenaire pour les prochaines éditions et pas plus tard que dès l'an prochain. La ville de Doha au Qatar revenait avec insistance ces dernières semaines. En effet, la fédération qatarie souhaite continuer à faire la promotion du handball dans l'émirat et dispose déjà de superbes installations utilisées il y a quelques mois pour le Mondial. Affaire à suivre...