Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Honrubia restera dans la capitale

, par Bertrand Delhomme

Honrubia PSG (2)

Malgré une saison en demi-teinte, les dirigeants du PSG ont décidé de prolonger pour une saison supplémentaire Samuel Honrubia, qui est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2016. 

Auteur de sa saison la moins prolifique depuis 2009, l'international français ne quittera pas Paris la saison prochaine. Avec 54 buts en 22 rencontres de championnat (2,45 buts / match à 64%), Samuel Honrubia a vécu une année compliquée. La faute à quelques pépins physiques, et une confiance qui n'a cessé de diminuer au fil de la saison, comme en témoigne les rencontres contre Sélestat lors de la J20 (3/8 aux tirs), ou bien encore contre Dunkerque pour le compte de la J23 (2/7 aux tirs). Tombé à la 3ème place dans la rotation des ailiers gauches en équipe de France derrière Michaël Guigou et Kentin Mahé, le joueur de 28 ans a été contrait de regarder des tribunes ses partenaires glaner le titre Mondial au Qatar. Malgré cette année compliquée, les dirigeants parisiens ont décidé de le prolonger d'une saison, dans l'espoir que l'arrivée de Noka Serdarusic à la tête du club puisse le relancer.

La réaction de Samuel Honrubia (propos recueillis sur le site du PSG) : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Je suis très fier de l’année que nous avons réalisée avec l’équipe. Cette saison a été magnifique. J’espère que l’on va continuer à gagner des titres et que l’on pourra parvenir très vite à décrocher la Champions League. C’est un de nos objectifs principal maintenant. »

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Je sais pas si c'est vraiment un bon choix de la part de Paris.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Peut être est ce le choix de Noka? S'il arrive à lui faire retrouver son vrai niveau c'est pas une mauvaise affaire (d'ou le contrat d'un an pour le cas ou ça rate peut être)

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Oui c'est vrai mais si a se trouve il est à bout tout simplement. Je suis vraiment pas sûr que Samy en vaille le coup.

Vince
Vince
8 années il y a

Son gros problème c'est qu'il ne varie pas assez son jeu, au début ça marchait maintenant les Gb ont compris comment il jouait… M'tima est au dessus pour moi et a une grande marge de progression… Espérons que j'ai tort et qu'il revienne a son niveau de l'année dernière…

rebz95
rebz95
8 années il y a

Samy est très très fort, et ce n'est pas les exemples pour le prouver qui manquent. cette année merdique (pour lui) est entièrement de la faute de gardent qui visiblement n'avait pas du tout envie de le faire jouer après ses blessures, et qui (comme il ne l'a pas fait jouer) du coup est responsable de son absence totale au mondial.
Le PSG a tout à fait raison de le prolonger parce qu'ils se rendent très bien compte que c'est un grand joueur capable de se remettre de situations comme celle-ci.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

En même temps quand il le fait jouer il est pas aussi efficace que le temps où il jouait à Montpellier. JE trouve qu'il y a une grosse différence entre Honrubia Paris et Honrubia MAHB y compris ses performances en EDF.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x