LNH - SRVHB
Morten Olsen part dès maintenant en Allemagne
Dans un communiqué laconique, Saint-Raphaël a annoncé le départ dès aujourd'hui de Morten Olsen pour Hanovre en Allemagne. Le danois ne terminera donc pas la saison avec le SRVHB.
Ecarté du groupe raphaëllois mercredi contre Aix-en-Provence, Morten Olsen n'aura pas eu l'occasion de faire ses adieux aux supporters varois. Le demi-centre danois rejoint en effet dès maintenant la Bundesliga et le club d'Hanovre avec lequel il s'était engagé en février dernier pour les deux prochaines saisons.
Dans son communiqué, le club varois évoque un départ pour "raisons personnelles". En retrait depuis quelques semaines, Morten Olsen nous avait confié en février dernier son enthousiasme à l'idée de retrouver le championnat allemand. "Je suis impatient de revenir jouer pour Hannovre, dans une superbe ambiance et avec un grand public, expliquait-il alors. Je n'étais intéressé que par un retour en Allemagne. Je voulais me rapprocher du Danemark et de Copenhague où est ma famille, et j’ai eu l’opportunité de retourner dans un club et une ville que j’apprécie beaucoup." L'histoire avec Saint-Raphaël se termine brutalement pour un joueur qui aura inscrit 217 buts en LNH en 42 matches disputés lors des deux dernières saisons.