Mondial 2015 - 1/2
Les espagnols s'en veulent
Les espagnols ont pris le temps d'analyser les raisons de leurs défaite en zone mixte après la rencontre. Forcément déçus d'être passés si près, ils regrettaient surtout de ne pas avoir réussi à égaliser en seconde période.
Cristian Ugalde : « On savait que la bataille serait longue et âpre. On a fait beaucoup trop d’erreurs lors de la première mi-temps. Mais on ne s’est pas affolés lorsqu’on est rentrés à la pause avec quatre buts de retard. Contre la France, on sait que le scénario est toujours le même. On a raté le coche en seconde période lorsqu’on a eu plusieurs occasions pour revenir à égalité. Cela fait toujours mal de perdre, surtout quand une finale est en jeu. On pensait tous que ce match était dans nos cordes. Concernant l’arbitrage, je crois que la France n’a pas besoin d’aide. On peut parler de certaines décisions mais au final, ce n’est pas ça qui compte. Il faut maintenant se reconcentrer pour décrocher la médaille de bronze contre la Pologne. Ce ne sera pas facile. »
Manolo Cadenas : « La France a bien mieux joué que nous, surtout en première mi-temps. On est tombé sur l'un des meilleurs gardiens de l'histoire : Omeyer. Quand la France allait mal, il nous a mis en difficulté. On a été bien meilleurs en défense en deuxième mi-temps avec un très bon Gonzalo dans les cages. »
Raul Entrerrios : « Contre l’Espagne, on se doit de bien jouer si on veut l’emporter. Il faut faire un match complet. Ce soir, on a peut-être eu trop de baisses de régime. On a échoué dans plusieurs situations. Nous n’avons pas été assez forts en défense lors de la première partie du match. Il n’y avait aucun esprit de revanche. On jouait une demi-finale d’un Mondial avec un seul objectif : se qualifier pour la finale. Il faut maintenant se relever pour aller chercher le bronze. »