Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - 1/2

L'Espagne veut sa revanche

, par Dalibor

Premier épisode : quart de finale des Jeux Olympiques de Londres 2012. Verdict : victoire de la France (23-22) sur un dernier but de William Accambray. Deuxième épisode : demi-finale de l'Euro 2014 au Danemark. Verdict : victoire de la France (30-27). Dans la tête des Espagnols, ces deux rencontres restent logiquement de très mauvais souvenirs mais ils espèrent aujourd'hui que l'issue du troisième épisode sera bien différente.

garcia-espagne

"Ce match sera forcément spécial, annonce Antonio Garcia. Spécial pour moi tout d'abord car j'ai beaucoup d'amis en France mais également spécial pour toute l'équipe car nous avons perdus deux fois contre eux en moins de deux ans. On veut prendre notre revanche."

L'Espagne compte bien sur ses qualités handballistiques pures pour faire tomber la France mais aussi sur son état d'esprit. "Chaque année, j'ai l'impression que notre esprit d'équipe se développe davantage, justifie Antonio Garcia. Je pense que c'est vraiment une force et c'est pourquoi je crois vraiment que nous serons meilleurs que l'an dernier face aux Français." Avant que Victor Tomas ajoute : "J’ai toujours dit à la presse avant le Mondial que nous étions une vraie équipe. C’est ce qui nous différencie de certaines sélections et fait notre force. Notre équipe se caractérise d’abord par le fait d’être un groupe uni. Il n’y a pas une star mise en avant. Il faut utiliser cette force pour aller en finale."

Mais pour arriver à un tel stade de la compétition, l'Espagne a eu un quart de finale bien plus compliqué que celui de la France. En effet, face au Danemark, les hommes de Manolo Cadenas se sont imposés grâce à une action lumineuse conclue par Joan Canellas à trois secondes de la fin. "Honnêtement, cette fin de match a été incroyable, savoure l'ancien arrière parisien. Jusqu'à présent, à chaque fois que le match devait se jouer dans les dernières secondes, nous n'avions jamais de chance. On a regardé ce matin encore (nldr : l'interview a été réalisé hier) ce but et Canellas a fait un excellent travail. On est forcément très heureux."

L'Espagne est la seule équipe du carré final a avoir remporté l'ensemble de ses rencontres lors de ce championnat du monde."Ma théorie est que l’équipe vainqueur du tournoi perd une rencontre lors de la compétition, sourit Victor Tomas. J’espère que ma théorie tombera à l’eau cette année (rires) ! " Cette affiche a forcément des airs de finale avant l'heure et Antonio Garcia ne s'en cache pas. "Pour moi, c'est une finale, annonce-t-il d'emblée. On va jouer contre la meilleure équipe de handball de l'Histoire, non? Cette génération française est la plus grande génération que notre sport ait connu."

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filip
Filip
9 années il y a

Et on espère qu'elle restera la meilleure !

bob45
bob45
9 années il y a

J'avais pronostiqué une demie France-Espagne (pas trop difficile à prévoir) avec une victoire de l'Espagne .j'espère par contre que mon prono sera faux mais je pense effectivement que l'Espagne va prendre sa revanche. On ne peut pas les battre à chaque fois non plus !
Par contre, je vois sur tous les sites une erreur : quand est-ce qu'on arrêtera de dire que c'est Accambray qui a marqué le but de la victoire contre l'Espagne en 1/4 à Londres ??? C'est Accambray qui prend effectivement le tir mais Sterbik le renvoie sur Karabatic qui marque. C'est donc Karabatic qui marque le but de la victoire et non Accambray ! mais la postérité confond le superbe match d'Accambray avec le but de la victoire. J'aime simplement rétablir la vérité des faits….

Cyril
Cyril
9 années il y a

Désolé bob, mais tu inverse 😉
C'est bien Accambray qui marque le but de la victoire, d'ailleurs la presse espagnole avait crié au scandale car il paraîtrait que son pied se trouvait dans la zone lors du tir suite à de multiples prises de vue de la situation.

Lavrov
Lavrov
9 années il y a

Je confirme bob45, c'est Karabatic qui tire, Sterbik qui arrête, et Accambray qui récupère et marque.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x