Mondial 2015 - 1/4
C.Onesta : "une belle satisfaction"
Xavier Barachet (arrière équipe de France) : D'entrée de jeu, on a imposé notre rythme et, un peu comme contre l'Argentine, on a fait la différence d'entrée de jeu. On a eu moins de réussite en seconde mi-temps, peut-être que les Slovènes y ont cru un peu mais je nous ai senti sereins même à ce moment là. On a tellement donné d'entrée de match qu'on savait qu'on aurait un coup de moins bien et ça s'est passé à ce moment là. L'équipe de France monte en puissance avec un grand Thierry Omeyer. Notre défense évolue de mieux en mieux et lorsque les attaquants adverses trouvent une solution, Titi ferme la baraque derrière. C'est pas facile pour eux. L'Espagne est une équipe très difficile à jouer, très forte tactiquement.
Thierry Omeyer (gardien équipe de France) : On savait que notre performance défensive allait être très importante ce soir. J'étais prévenu que les Slovènes avaient de très bon tireurs et j'ai essayé de les mettre en échec le plus rapidement possible. On a été très performant sur notre défense, on a su faire l'écart grâce à nos montées de balle. Après, c'est forcément plus simple de gérer un match lorsqu'il y a dix buts d'écart.
Dragan Gajic (ailier équipe de Slovénie) : On savait qu'en début de match, il fallait très vite marquer des buts où Thierry Omeyer serait mis en confiance. Et finalement, il a été énorme durant le premier quart d'heure. En deuxième mi-temps, on a eu deux ballons pour revenir à -3 mais finalement c'est logique que nous nous inclinons ce soir. Je pense que la France va remporter ce mondial. De notre côté, on a rempli notre objectif mais on est un peu déçu de ne pas avoir mieux joué ce soir.
Claude Onesta (entraîneur équipe de France) : On a fait un match sérieux ce soir avec beaucoup d'intérêt sur le plan défensif. Assez rapidement, on a pris l'ascendant ce qui nous a permis de gérer la rencontre, même si les Slovènes sont revenus en deuxième mi-temps. On avait demandé aux joueurs d'être très appliqués sur ce match face à des joueurs qu'on connaissait puisque beaucoup jouent en France actuellement. L'équipe de Slovénie n'était pas là par hasard, c'est pour cette raison que je suis vraiment satisfait de la performance de mon équipe.