Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - EdF

A.Portes : "On a cherché à me déstabiliser"

, par Dalibor

Devant les médias français présents à Herning, au Danemark, à la suite de victoire de la France face au Monténégro (34-23), Alain Portes est apparu très fatigué après ce mondial décevant. Nos confrères de L’Équipe ont publié les propos de l'entraîneur français après cette rencontre, également à découvrir ci-dessous.

Alain PORTES-EDF-291115-5672

"Après le dernier match contre le Monténégro, gagné pour la septième place (34-23), le président de la Fédération, Joël Delplanque est venu parler à l’équipe dans le vestiaire. Qu’avait-il de si urgent à vous dire ? A.Portes  : Il a dit des choses intéressantes. Il a parlé de l’avenir et voilà. Où on veut aller et comment, j’ai trouvé que c’était bien.A-t-il un peu remué les joueuses ? A.Portes : Non, il a été très clair. Ambitieux, carré. Il sait ce qu’il veut et ça c’est bien. Attendiez-vous ce genre de discours ? A.Portes : Ça c’est un discours après il faudra des actes. Mais j’ai bien aimé. Était-ce nécessaire ? A.Portes : Un président se doit de s’adresser à son groupe, il l’a très bien fait. Que retenez-vous personnellement de ce Mondial où la France termine septième ? A.Portes : Que c’est mon onzième (comme joueur puis entraîneur) et que je n’ai jamais fini aussi fatigué même quand j’étais joueur physiquement et épuisé mentalement. Voilà. Pour quelles raisons ? A.Portes : Je n’ai pas envie d’en parler.
Avez-vous des choses à reprocher à vos joueuses ? A.Portes : Je n’en parlerai pas. Globalement, je suis un peu déçu. Un peu c’est un doux euphémisme.Qu’est-ce qui vous déçoit ? L’engagement, la mentalité, la relation avec vous et le staff ? A.Portes : Ce qui m’a déçu c’est de vivre des trucs que je pensais ne pas devoir vivre quand on est entraîneur de l’équipe de France. Voilà. Moi mon boulot c’est de faire du handball et à certains moments j’ai fait tout autre chose. Et ça n’est pas normal. Voulez-vous dire que vous avez été déstabilisé par des phénomènes extérieurs (attaques personnelles sur réseaux notamment) au groupe ? A.Portes : Oui, on a cherché à me déstabiliser. Clairement. Je crois que j’ai été digne, professionnel jusqu’au bout. C’est la meilleure réponse que je pouvais donner à ces petits gens. Sentez-vous que l’équipe a été derrière vous ou pas ? A.Portes : (long silence) Sur le match d’aujourd’hui oui. C’est tout ce que je leur demande de bien jouer au handball comme elles l’ont fait aujourd’hui. Donc, j’ai envie de dire oui.
En mars prochain, la France jouera sa qualification olympique (lieu et adversaires connus en fin de journée) sur un tournoi avec deux places pour quatre. Que devez-vous changer pour que ça aille mieux ? A.Portes : Dans le jeu, il faut qu’on s’améliore, sur le physique, il faut qu’on s’améliore. Moi, je vais m’occuper du jeu. Après le reste, j’ai envie de dire que je ne vais plus m’en occuper.Le reste, c’est quoi ? A.Portes : On arrête. C’est bon. Merci. Avec vous, c’était un plaisir, c’était bien."

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Biscuit
Biscuit
8 années il y a

Il faut sabrer quand ca ne va pas,
Sinon tu te fait trahir.

Il est un peu naïf quand même je trouve. Il s’est trompé sur les filles le Loulou, il faut qu’il le dise.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Il s’est passé quelque chose durant ce mondial. Saura-t-on ce que c’est ?

sub ben
sub ben
8 années il y a

Mon pauvre Alain à croire que tu découvres le hand Ball féminin et les réseaux sociaux . Il est temps de devenir un peu plus killer on n’est pas chez les bisounours.
Rappel : il existe de vrai préparateur physique ! !!

Luca
Luca
8 années il y a

Je suis à 2000 % derrière le staff de équipe de France qui est compétent, mais qui subit en quelque sorte les carences aussi bien au niveau club, que dans la structure de formation féminine mise en place par la fédération.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Arrêter de toujours et encore toujours dire que c’est la faute des clubs .KRUMBOLZ durant son troo long mandat n’a fait que taper sur les clubs et là compétences des entraîneurs .Selon lui il y avait que lui qui faisait du bon boulot et aujourd’hui si le hand féminin est la en club merci l’ancien sélectionneur .Moi j je pense que la fédé a une grosse part de responsabilité car dans ces pôles le boulot est pas bon .Dnc une grosse réflexion s’impose à se niveau la .

jebthebear
jebthebear
8 années il y a

Peut on en gros savoir quelle est la polemique ??

Nino
Nino
8 années il y a

J’ai du mal à comprendre l’état d’Alain Portes qui paraît anéanti et très grave dans ses propos.

Souleymane Dia
Souleymane Dia
8 années il y a

Encore une fois on risque de passer à côté d’un bilan rigoureusement objectif de l’échec de l’équipe de France lors des mondiaux du Danemark.
Alain Portes est assez grand et compétent pour savoir ce qui a coincé avec son équipe .
Maintenant il me semble que nos filles ne sont pas mentalement préparées pour les grandes complétions. Prenons l’exemple des roumaines qui finissent 4èmes de leur poule et qui, derrière battent tout le monde pour ne tomber qu’en demi finale contre la Norvège future finaliste et favorite pour le titre…. Ces roumaines sont prêtes pour le THNM ( très haut niveau mondial)…
Maintenant une réflexion s’impose sur le statut de certaines de nos cadres qui arrivent avec une étiquette de  » Stars LFH » ( Nze Minko- Niombla- Lacrabere- Bulleux- Zaadi)….et rapidement on se rencontre lors des grands matchs et leurs moments décisifs qu’elles ne sont pas au niveau…
Ceci interpelle sur ce truc qu’on appelle joueuses JIPES qui donne beaucoup de visibilité aux joueuses françaises en LFH mais qui trompent beaucoup sur leur niveau réel.
Maintenant tout n’est pas à jeter …il y’a eu de bonnes choses et quelques satisfactions et révélations comme… Glauser la gardienne de Metz
Bonnes fêtes et vive le Hand , le Vrai ????

Biscuit
Biscuit
8 années il y a

Je pense que le coach est en échec total, il a fait son equipe, il a écarté des joueuses bonnes mais qui le méritaient, il a eu tout ce qu’il voulait. Il a même eu le temps de travailler.

Bilan : échec, il n’a pas de résultat , il ne tient pas l’équipe sportivement et il ne tient pas les filles individuellement.
Il s’est fait berner par le fonctionnement habituelle des filles

Next

YokYok
YokYok
8 années il y a

Peut on savoir de quoi il s'agit ?
Entre l'interviewé qui ne dit rien et et les commentaires qui font comme si tout était connu, j'aimerais bien savoir de quoi il est question quand on parle de "problème avec réseaux sociaux", de "filles pas tenues" ou encore d'"équipe de bisounours".

Merci.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x