Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Retour par la case qualifications pour les Bleus face à la République tchèque

, par Isakovic

Aymeric MINNE of France during the Men's EHF EURO 2026 match between Spain and France at Jyske Bank Boxen Arena on January 26, 2026 in Herning, Denmark. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le décor est planté. Réunis ce samedi à Herning, les acteurs du tirage au sort du 3e tour des qualifications au Mondial IHF 2027 ont désigné la République tchèque comme adversaire de l’équipe de France. Une affiche qui marque un tournant pour les Bleus, contraints de repasser par la case qualifications, une situation devenue rare ces dernières années.

Habituée aux qualifications automatiques grâce à ses résultats et à son statut sur la scène internationale, la France n’avait plus disputé de matchs qualificatifs depuis très longtemps. Mais l’échec prématuré à l’Euro 2026 a rebattu les cartes. Éliminés avant les phases finales, les hommes de Guillaume Gille doivent désormais aller chercher leur billet pour le Mondial allemand (13 au 31 janvier 2027) sur le terrain.

La qualification se jouera lors d’une double confrontation au mois de mai. Les Bleus se déplaceront en République tchèque le mercredi 13 ou le jeudi 14 mai, avant de recevoir leurs adversaires pour le match retour le samedi 16 ou le dimanche 17 mai. Le lieu de cette rencontre décisive en France sera communiqué prochainement.

Sur le plan sportif, la France part avec l’étiquette de favorite, mais devra se méfier d’une sélection tchèque accrocheuse, capable de poser de réels problèmes dans un contexte à élimination directe. L’enjeu est clair : éviter toute mauvaise surprise et renouer avec la dynamique de victoires qui a longtemps fait la force des Bleus alors qu'ils viennent de sortir d'un échec à l'Euro avec 3 défaites au compteur sont celle contre l'Allemagne privant toute qualification dans le dernier carré.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mar. 17 Fév.

Bidasoa Irun

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
15 jours il y a

Ce passage par la case qualification pour le mondial n’est pas arrivé depuis 22 ans, mais à la FFHB on se voile la face, on met les mains devant les yeux et on dit « GG il est super, regardez, on a perdu contre les finalistes de l’Euro, c’est qu’on est pas si mauvais »

leFnake
leFnake
15 jours il y a
Répondre à  JPFHB

« Non mais ça c’est parce que Remili n’est pas un vrai demi-centre et ne sait pas jouer avec ses arrières, les choses iront mieux avec un vrai demi centre comme Minne ! Ou comme Richardson, il n’est pas si mauvais ! »

Pikor
Pikor
14 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Salut,
Quand je te lis ou quand je découvre les propos de Sylvain Nouet, je me pose la question: que c’est il passé pour que des techniciens reconnus internationalement ne sont pas écoutés ou mis aux plus hautes responsabilités ? Comment est-on passé de références en matière de coach et entraîneur à celles d’apprentis sorciers avec la bénédiction de la Fédé ?
Certains ici évoquent une fronde des joueurs, mais n’avons nous pas des leaders capables de relayer ce qui se dit dans les salles de l’hexagone ? Il est peut être temps pour Monsieur Bana de tendre une oreille vers celui qui fut son mentor et qu’on surnomme Aldo…

JPFHB
JPFHB
14 jours il y a
Répondre à  Pikor

Il s’est passé que des politiciens (j’irais jusqu’à dire mafieux pour certains) ont pris le pouvoir, ont préféré l’image aux performances, et que pour le moment rien ne bouge je dirais

Pikor
Pikor
14 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Mafieux ? Carrément flippant. L’image ? On ne peut pas dire que le marketing « handball » soit un exemple à utiliser dans les écoles de commerces. Faire fructifier les excellents résultats depuis 2006, rien d’anormal mais on ne peut pas dire que la Fede ait misé sur le meilleur des communiquants. En tout cas, cet Euro a marqué une nouvelle aire pour nos bleus, on communique plus qu’on agit. Du « promis je ne le referais plus » en passant « c’est oublié demain ça va changer » pour finir par « on va grandir… », ce n’est plus un groupe sportif, c’est unThink tank de la qvt.
Au travail la FFHB, remettez la compétence au premier plan.

Dernière modification le 14 jours il y a par Pikor
JPFHB
JPFHB
13 jours il y a
Répondre à  Pikor

Bah quand on voit comment Bana et ses potes tiennent la FFHB et ne laissent pas une miette à la moindre opposition, et cela dans toutes les comissions. Oui c’est des méthodes de mafieux. On est pas encore à l’IHF mais on en tient une couche aussi

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a
Répondre à  JPFHB

C’est pire que ça, la victoire à l’Euro 2024 a conforté GG dans un très très long bail… Il sera là encore jusqu’aux J.O 2028 et bien après. A chaque échec, la fédé nous ressortira « mais voyons, GG a gagné l’Euro 2024 !! »

jeanloup47
jeanloup47
14 jours il y a

Je le dit aujourd’hui: notre septième place sur ce tournoi est justifiée par notre niveau de jeu présent!
Si rien ne change au niveau de l’encadrement et ou dans le jeu proposé, notre place restera entre la 5ième et la 10ième (au mieux)

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x