Mondial 2015
L'Algérie termine dernière
Pour la première fois de son histoire, l'Algérie termine à la dernière place d'un championnat du monde. Battus mardi par le Chili (30-28), les algériens sont complètement passés au travers de leur mondial.
Sept matches, sept défaites. A l'heure du bilan, l'Algérie ne peut que constater le fossé qui la sépare des principales nations engagées à Doha. Pis, les coéquipiers de Mohamed Mokrani héritent de la lanterne rouge de l'édition 2015. Après avoir été battus par l'Arabie Saoudite (27-25), ils ont été dominés mardi par le Chili (30-28). Rodrigo Salinas a été l'un de leurs bourreaux, trouvant la mire à 11 reprises. Son frère Estéban n'a pas été en reste non plus, avec un 8/9 à la finition. Cette défaite de l'Algérie a entraîné le départ du sélectionneur Zegueli. Depuis plusieurs jours, son sort semblait déjà scellé. Les algériens avaient pourtant fait naître beaucoup d'attentes après leur succès en Coupe d'Afrique des Nations l'année dernière.
Dans les autres matches de classement, l'Iran a battu l'Arabie Saoudite (26-22) et prend la 21ème place de la compétition. La Russie a de son côté atomisé la Bosnie (42-28) et termine donc le mondial à la 19ème place.