Mondial 2015
Les qataris s'y voient déjà
La presse qatarie est élogieuse samedi matin après la qualification historique de la sélection de Valero Rivera pour la finale du Mondial.
"Une main sur le trophée". L'un des principaux quotidiens anglophones de Doha, le Qatar Tribune, n'y va pas par quatre chemins à l'heure de relater la journée historique vécue par la sélection nationale vendredi à Lusail. Le journaliste n'oublie pas de mentionner l'engouement que la victoire a suscité auprès de l'émir qatari, présent pour assister à la victoire des hommes de Valero Rivera. Ce dernier "consolide sa place dans le livre des records en devenant le premier entraîneur à mener deux sélections différentes en finale d'un mondial". L'entraîneur espagnol est qualifié de "génie".
Très politiquement correct, le journaliste mentionne la déclaration de Mallash, qui a dédié la victoire d'hier à l'émir et à son fils, le Sheikh Joaan, qui a longuement discuté avec Saric et Markovic sur le terrain avant la rencontre. Une victoire éminemment politique pour les qataris.