Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Exonération fiscale pour le Mondial 2017 en France

, par Isakovic

logo-mondial-2017 L'annonce a été faite au Journal Officiel ce jour : 6 grandes compétitions sportives internationales organisées en France dans les prochains mois seront exonérées de certains impôts et taxes tel que prévu par la loi. Il s’agit des manifestations suivantes  :
  • le championnat d’Europe de basket-ball masculin 2015 ;
  • le championnat d’Europe de football masculin 2016 ;
  • le championnat du monde de handball masculin 2017 ;
  • le championnat du monde de hockey sur glace masculin 2017 ;
  • la RyderCup et la RyderCup Junior 2018 ;
  • la Coupe du monde féminine FIFA 2019.

En effet, l’accueil de compétitions sportives internationales est une formidable opportunité pour stimuler l’activité économique et la création d’emplois sur notre territoire. Dans un contexte de concurrence très vive entre les nations, la France doit se doter des meilleurs atouts pour obtenir l'organisation de ces grands événements. Ce décret est équitable, dans la mesure où les sports les plus médiatisés ne sont pas les seuls concernés. Il est générateur de retombées économiques importantes en termes de consommation touristiques et de notoriété qui auront pour effet de renforcer les politiques de marketing national et local de ces événements. Le surcroit d’activité et la cohésion sociale générée sur le territoire expliquent la prise en compte de ces 6 compétitions internationales.

On peut néanmoins s'étonner que le décret n'a pas pris en compte le championnat d'Europe 2018 féminin qui sera lui aussi organisé en France en décembre 2018. La décision de ne pas retenir la compétition européenne féminine est justifiée par le fait qu'elle ne va pas générer énormément de retombées financières par rapport au Mondial 2017 masculin.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x