Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Jeune

Les bleuets au finish

, par Maxime Thomas

L'équipe de France jeune reste invaincu au premier tour après son match nul contre la Slovénie 32 à 32. Si l'invincibilité est préservée, c'est à la deuxième place qu'échouent les bleuets, à la différence de buts générale. Ils affronteront la Suisse au prochain tour, dimanche 16 juillet à 10h30 (heure FR)

Photo : IHF
Benoît Kounkoud aura sonné le début de la charge finale vers un nul inespéré - Photo : IHF

Il reste douze minutes, le tableau d'affichage affiche un triste 29-26 en faveur de la Slovénie. On pense alors que le foudroyant Blaz Janc (9/16) vient de donner un avantage quasi certains pour les Slovènes. Trop voraces, trop physiques, envoyant les bleuets bien souvent au sol à l'instar de Tom Pelayo violemment balancé par deux fois en l'air. Les supériorités numériques qui découlaient de ces gestes n'arrivaient pas à compenser le score : les bleuets n'en profitaient pas, butant à chaque fois sur le gardien Kastelic ou cafouillant les ballons précieux (11 ballons perdues, 7 tirs manqués).

L'honneur des jeunes bleus

Mais les bleuets ne voulaient pas rendre les armes. Tous allaient mettre leur grain de sel : Benoît Kounkoud, Romain Lagarde, Aymeric Minne, Melvyn Richardson, Dika Mem et Ludovic Fabregas, sans compter les multiples parades de Mehdi Harbaoui à ce moment. Un incroyable 7-1 en à peine plus de temps que pour le dire, et voilà que le frisson parcourait la Slovénie qui voyait les Français à hauteur (30-30, 57e). Jaka Malus, l'arrière gauche Slovène, allait trouver la solution par un tir vicieux à contre-temps du déplacement de Mehdi Harbaoui, de même que Matic Kotar invisible sur la rencontre allait surprendre totalement la garde bleu (31-32, 59e). Il fallait bien un peu de surprise pour arriver à traverser le mur bâti au centre par Ludovic Fabregas et ses lieutenants sur cette fin de match.

Heureusement par deux fois Melvyn Richardson, très bon cet après-midi (6/7), allait prendre ses responsabilités pour arracher le nul. Seulement la Slovénie était au courant qu'un nul suffirait pour la première place. Il ne fallait pas pour eux perdre le ballon au risque de la perdre, jeu rageant mais autorisé de la conservation du ballon pour conserver jusqu'au bout un ultime renversement qui aurait fait chavirer le palais des sports de Divs (32-32, FM).

Réactions (FFHB) :

Pascal Bourgeais (entraîneur adjoint) : « Un match nul au courage et à la volonté qui doit être fondateur pour les matchs à élimination directe. La Slovénie est une des Top Team de la catégorie, elle a su non seulement exploiter nos lacunes défensives du jour mais aussi déployer un jeu offensif tout en adaptation autour du talentueux Blaz Janc. C’est collectivement que nous avons pu apporter les solutions. Trop tardivement pour l’emporter et terminer premiers du groupe D. Nous restons invaincus et attendons notre adversaire dont le nom sera connu après les derniers matchs de la journée ».

Le magnifique chabala déposé par Benoit... par Handnews
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x