Les jumelles Julie et Charlotte Bonaventura ont été désignées par l’IHF pour arbitrer la finale du Mondial féminin cet après-midi.
Si les Bleues ont dû mettre le réveil tôt ce matin pour affronter le Monténégro, les autres Françaises présentes sur la compétition, les jumelles Bonaventura auront pu rester un peu plus au lit. En effet, ce n’est qu’un peu avant 17h15 qu’elles feront leur entrée sur le parquet pour arbitrer la finale de la compétition entre les Pays-Bas et la Norvège. Ce n’est pas la première fois que les jumelles françaises arbitreront une finale de grande compétition puisqu’on les avait notamment vu au sifflet lors de la finale féminine des JO 2012 ou lors de celle de la Champions League féminine en 2014.
Mauvaise nouvelle pour le spectacle, j’espère qu’elles ne seront pas dépassées par la vitesse
Non non TRES TRES bonne nouvelle ,bien le contraire ,elles ont plus que le niveau ET bien meilleures que toutes les paires vu sur ce mondial dont plusieurs complètement hors sujet .Il est grand temps qu’on se pose les questions vitale pour la formation des arbitres ,car le hand évolue très vite avec des formations pour les techniciens ,des méthodes t’entraînement qui avancent pour les joueurs et joueuses par contre les arbitres restent dans leur coin et leur niveau ne fait que prendre de la distance sur le jeu .Et rentre l’arbitre pro ne changera rien car si il est pas suivit ni former auprès de techniciens du jeu ET de l’arbitrage rien ne changera .
Les sœurs Bonaventura!!!????, c’est bien celles qui n’ont pas vu que Valence en ProD2 contre Chartres l’an dernier, se trouvait à 8 contre 7 sur un jet franc direct, sans parler d’autres anecdotes. Ouais!!! Je ne suis pas fan du tout, il y avait sûrement mieux à faire! Mais bon, aujourd’hui parler de l’arbitrage devient tellement tabou, je vais me taire on ne sait jamais je risque d être convoqué en discipline