Pro D2
Billère fait appel après son retrait de points
Sanctionné d'un retrait de trois points par la fédération française suite à une erreur administrative, le club de Billère a décidé de réagir et de faire appel. Les dirigeants estiment que la sanction est disproportionnée par rapport aux faits reprochés.
Toujours solide leader de Pro D2, Billère pourrait compter trois points en moins au classement et ainsi perdre sa première place si la sanction infligée par la FFHB venait à être confirmée. La fédération reproche en effet au club palois d'avoir aligné un joueur (Yannick Palma) alors que son certificat médical ne lui avait pas été communiqué. Sa licence n'était donc pas validée.
Billère fait appel de cette sanction jugée disproportionnée. Voici le communiqué du club :
"Le Billère Handball Pau Pyrénées a décidé de faire appel de la sanction infligée après la victoire à Istres du 20 novembre. En effet, nous estimons cette décision totalement disproportionnée (3 points en moins et -20 au goal-average) pour une simple erreur administrative (examens biologiques datant de plus de 3 mois) concernant un joueur qui n’a même pas pris part à la rencontre. Autant une amende parait adaptée au vu de la faute administrative, autant un tel retrait de points nous parait extrêmement sévère et pénalise lourdement le groupe sportif après une victoire acquise sans contestation sur le parquet d’Istres."