Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Billère fait appel après son retrait de points

, par Mocanu

crepain-billère3.jpg Sanctionné d'un retrait de trois points par la fédération française suite à une erreur administrative, le club de Billère a décidé de réagir et de faire appel. Les dirigeants estiment que la sanction est disproportionnée par rapport aux faits reprochés.

Toujours solide leader de Pro D2, Billère pourrait compter trois points en moins au classement et ainsi perdre sa première place si la sanction infligée par la FFHB venait à être confirmée. La fédération reproche en effet au club palois d'avoir aligné un joueur (Yannick Palma) alors que son certificat médical ne lui avait pas été communiqué. Sa licence n'était donc pas validée.

Billère fait appel de cette sanction jugée disproportionnée. Voici le communiqué du club :

"Le Billère Handball Pau Pyrénées a décidé de faire appel de la sanction infligée après la victoire à Istres du 20 novembre. En effet, nous estimons cette décision totalement disproportionnée (3 points en moins et -20 au goal-average) pour une simple erreur administrative (examens biologiques datant de plus de 3 mois) concernant un joueur qui n’a même pas pris part à la rencontre. Autant une amende parait adaptée au vu de la faute administrative, autant un tel retrait de points nous parait extrêmement sévère et pénalise lourdement le groupe sportif après une victoire acquise sans contestation sur le parquet d’Istres."

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
8 années il y a

3 points et -20 pour une erreur biologique ? Ils auraient mieux fait de faire rentrer un joueur non inscrit sur la feuille de match…

Tof
Tof
8 années il y a

C’est clair, c’est pas Montpellier

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

BILLERE à totalement raison et si enfin ces incapables de membres de la FFHB retrouve la raison et de contente d’une amende cela serait logique .Et en effet il vaut mieux faire rentrér un joueur qui n’est pas sur la feuille de match.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Sérieux, les bureaucrates sont… nul !!!

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

C’est toute la FFHB, ses dirigeants son directoire etc…qu’il faut mettre au feu!!! Leur fonctionnement est digne de l’ex URSS et ils font ce qu’ils veulent car il n’y a aucun contre-pouvoir pour les maîtriser ou alors ils le détruisent dans l’œuf. Vivement qu’on mette un bon coup de pied dans la meule pour virer ces incapables. Les bons résultats de nos équipes nationales et leur aura médiatique leur est montée à la tête et c’est tellement nouveau dans notre sport qu’ils sont incapables de gérer et garder leur impartialité. Inadmissible…

Furlan
Furlan
8 années il y a

Par contre au Vip et aux matchs de Paris. Ils sont tous top.

bermar13
bermar13
8 années il y a

oui ok mais lors de la verification de FDM le joueur sortait apparemment en anomalie alors pourquoi s'enteter a la laisser surtout pour ne pas le faire rentrer du match

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  bermar13

En fait il valait mieux ne pas le mettre sur la feuille de match tout en le faisant jouer si besoin.
Dans ce cas là, selon les articles 4.2 et 4.3 qu'on aime nous montrer pour dire que tout était en règle coté Montpellier, il est dit que dans le cas où un joueur non autorisé pénètre sur le terrain la sanction appropriée -si l'adversaire constate l'anomalie- est un jet franc pour l'équipe adverse et un 2 minutes pour l'officiel.
Vraiment une paille comparé au match perdu…

(c'est une blague évidemment, juste pour montrer que ces articles 4.2 et 4.3 du code de l'arbitrage ne sont pas du tout appropriés à la situation de Montpellier ou autre grossières erreurs -ou tricheries volontaires sur des joueurs non autorisés a entrer sur le terrain- mais plutôt là pour régler les problèmes des exclusions temporaires pour des joueurs inscrits sur la feuille de match)

maelstrom_hb
maelstrom_hb
8 années il y a

Il y a un bug, le logiciel sort parfois un joueur en anomalie. Du coup même si tout le monde le voit y compris les officiels le joueur est maintenu …. Sauf que ce coup-ci il y avait un vrai problème mais ils ont dû penser au bug sans faire le lien. Personne n'a d'ailleurs posé de réclamation en tout cas pas Istres qui a admis sa défaite sur le terrain.
C'est semble-t-il la fédération seule qui a du s'apercevoir après coup d'un probleme administratif sur le dossier médical du joueur en question et qui a décidé de sanctionner. Qu'il puisse y avoir sanction peut s'entendre puisqu'il y a faute administrative. Mais peut-être faudrait un peu de discernement sur le niveau de sanction, surtout que ce joueur n'est même pas rentré. Ne pouvait-on pas alerter le club d'une anomalie sur un dossier de joueur plutôt que d'attendre pour punir ? Vivement le passage de la Pro D2 dans le giron de la LNH …

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x