Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

L'appel de Billère rejeté par la FFHB

, par Isakovic

villedieu-billère.jpg

La FFHB a notifié aujourd'hui au club de Billère qu'elle rejetait son appel suite à la perte de 3 points que lui avait signifié la CNCG. Le club pourrait désormais faire appel de la décision auprès du CNOSF comme le permet la procédure.

Néanmoins quid des 1/2 finales de Play-Offs qui doivent avoir lieu ce mercredi en cas d'appel auprès du CNOSF et donc de la suspension provisoire de la sanction ? Le club de Billère a d'ores et déjà fait appel au CNOSF, dans ce cas là, la sanction est suspensive. Le club du Béarn se verrait donc gratifier des 3 points supprimés et deviendrait pour le coup le futur adversaire de Mulhouse...à la place de Cherbourg actuellement.

Pour rappel, le club de Cherbourg a déjà mis en vente et a communiqué sur son match de 1/2 finale face à Mulhouse.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mika
mika
9 années il y a

et forcement malhonnête jusqu'au bout il saisisse le comité national Olympique

Lasne
Lasne
9 années il y a

Pourquoi la FD a tant tardé ? Cette situation est inadmissible. La FD doit trouver des solutions pour l'avenir. Quant au club de Billère, il ne respecte pas ses engagements et c'est comdannable, en plus ils em……tout le monde

frenchi
frenchi
9 années il y a

De tout efaçon on peut rien y faire, Billère va tout faire pour aller au Play-Off. De toute façon s'ils ont déjà pas d'argent, ils ont pas assez pour aller en LNH logiquement. Alors qu'ils laissent Cherbourg y aller au Play-Off quoi !

Jerry Garcia
Jerry Garcia
9 années il y a

Il faut souvent mieux se taire que de parler sans savoir. Dicton bearnais

frenchi
frenchi
9 années il y a

Pardon ?

BEARNAIS
BEARNAIS
9 années il y a

Pourquoi le club de Billère serait -il malhonnête ? Pour votre information, il est sanctionné, pour non respect d'une seule échéance du plan d'apurement, et non sur d'autres critères financiers. L'échéance finale étant fixée au 31 décembre 2015, date à laquelle ses capitaux propres devont être revenus à 0, c'est à cette date là, et seulement là, qu'une sanction devra être prise, si le club ne respecte pas ses engagements.
En attendant, sportivement, le club a gagné le droit de disputer les play-offs; laissez lui donc la possibilité de faire valoir ses droits au CNSOF s'il le veut.
Si la FFHB avait travaillé ce dossier dans les temps, on n'en serait pas arrivé à cette situation incroyable, à deux jours de la demi-finale.

mika
mika
9 années il y a
Répondre à  BEARNAIS

pk on ferait des cadeaux à un club pas en règle……..et puis pk pas repousser les matchs des play offs en attendant une réponse en urgence du comite national Olympique

TROP FACILE
TROP FACILE
9 années il y a
Répondre à  BEARNAIS

Ne pas respecté un plan d'apurement revient à disposer pour la saison d'argent que l'on a pas. En ne respectant pas son plan d'apurement Billère a donc bénéficié d'argent, 70 K€ soit ~1 à 2 joueurs (sur ~200K€ de fonds propres négatifs…!!), qu'il n'avait pas. Ce club à jouer à crédit. Ce qui est non équitable vis à vis des autres clubs en particulier ceux dans la même situation et qui font ou ont fait l'effort de respecter les plans d'apurement. Tout le reste n'est que littérature.

skancho
skancho
9 années il y a

La fédé est lamentable d'incurie sur ce coup-là… On va encore avoir le droit à un feuilleton extra sportif en Pro D2 cette saison par leur faute. Par contre, Billère va pas améliorer son image avec cet appel. Après le guet apens en finale de play off 2012, après une saison à 0 pt en LNH, voilà une attitude jusqu'au boutiste pour participer aux playoffs alors qu'ils n'ont pas respecter leir engagement auprès de la fédé et qu'en cas de montée leur seule chance serait d'être de nouveau la risée du handball français. Pourquoi ne pas faire profil bas, respecter un budget viable et travailler pour éventuellement monter sans polémique à moyen terme ? Niveau communication et vision de l'avenir, c'est 0 à Billère…

Fredgo
Fredgo
9 années il y a

Billere, ne voit qu'une chose ! Comme ils ne sont pas solvable pour la LNH, c'est une manière comme une autre de se faire la recette d'un ou deux matchs à domicile !
Bref, dénouement à prévoir vers mi-aout quand tout est joué pour les clubs. Quelle désolation !

mika
mika
9 années il y a

un club qui à pas fini d'avoir une mauvaise réputation

Dams92
Dams92
9 années il y a

Rassurez vous, nos chères têtes pensantes de la fédé vont réussir à trouver une parade pour que tout le monde soit satisfait.

On en parle des 3 poules de N1 et de la D2 avec un exempt, des immortels d'Angers en D2,….

De la à ce qu'ils inventent une division supplémentaire avec les recalés de la N1 et de la D2,… .
Notre cher sport ressemble de plus en plus a d'autres sports que nous sommes les premiers à critiquer.

A l'heure où le Hand se professionnalise, il serait temps que les instances montrent l'exemple, car l'amateurisme dont ils font preuve est tout simplement affligeant….

frenchi
frenchi
9 années il y a

Et encore, des fois chez les amateurs c'est pire ! Certaines ligues essaient de couler des petits clubs chez moi. Moi les magouilles dans le hand ça ne m'étonne plus !

Totof
Totof
9 années il y a
Répondre à  frenchi

@ frenchi : tient, on doit jouer dans la même ligue…

frenchi
frenchi
9 années il y a

Voilà je suis pas tout seul en plus :/
Malheureusement pour Billère et avec tout le respect que j'ai pour leur performances sportives… Restez en ProD2 et mer** !!!!

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x