Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Les 5 joueurs à suivre cette saison

, par Mocanu

Drouhin Saran 2 Le championnat de Pro D2 reprend ses droits demain soir, avec notamment une opposition prometteuse entre Sélestat et Massy. A quelques heures d’un nouvel exercice qui s’annonce très disputé, Handnews a choisi de faire un zoom sur les cinq joueurs qui devraient faire parler d’eux cette saison.

Julien Meyer (Sélestat)

Photo : S. Pillaud / IHF
Photo : S. Pillaud / IHF

Sacré champion du Monde junior avec l’équipe de France au Brésil en août dernier, Julien Meyer avait éclaboussé de son talent la compétition dans les cages françaises et avait été élu meilleur gardien du mondial. Le jeune portier de 18 ans, qui a signé son premier contrat professionnel avec le SAHB en mai dernier, se retrouve désormais en première ligne dans un club qui veut faire la part belle aux jeunes. Avec Christian Gaudin aux manettes, illustre Barjot et l’une des références à son poste de gardien de but, nul doute que celui que beaucoup voient comme le successeur de Thierry Omeyer devrait beaucoup faire parler de lui en championnat.

Le départ de Fulop lui donne davantage de responsabilités, ce qui n’est pas pour lui déplaire. En plein reconstruction, le SAHB a besoin de lui pour entamer un nouveau cycle qui doit le mener d’ici deux ans en LNH. Chambéry lui avait fait les yeux doux il y a quelques mois, mais il a préféré relever le défi qui se présente à lui dans un environnement familier. Il intègre également une école d’ingénieurs à la rentrée, démontrant que son talent ne s’exerce pas que sur les terrains.

Le double-arrêt de Julien Meyer face à l'Argentine par Handnews

Antoine Gutfreund (Dijon)

Gutfreund MontpellierArrivé tout droit de Montpellier, Antoine Gutfreund n’a qu’une envie à Dijon : exploiter au maximum son grand potentiel sur la base arrière et devenir ainsi l’un des moteurs de sa formation dans la course à la LNH. Agé de 22 ans, il a été la première recrue estivale de Jackson Richardson. Après avoir disputé 17 matches la saison passée avec le groupe de Patrice Canayer, il est désormais très attendu à l’étage inférieur. Jackson Richardson veut en faire l’un des joueurs de base de son effectif.

Séduit par le projet ambitieux du DBHB, il souhaite accroître son temps de jeu pour s’affirmer encore davantage. Passé par le pôle espoirs de Strasbourg avant d'in’égrer le centre de formation de Montpellier, Antoine Gutfreund devrait être l’une des principales gachettes de la Pro D2. On devrait ainsi le retrouver parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Baptiste Calandre (Cherbourg)

Calandre BesanconAffirmer que Baptiste Calandre retrouve la Pro D2 avec une énorme envie n’est pas un euphémisme. L’ancien bisontin a été l’une des victimes du dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux l’été dernier. Le demi-centre s’était engagé dès le mois de mars avec le club aquitain qui nourrissait alors de grandes ambitions à moyen terme. Mais les problèmes financiers des bordelais l’ont finalement laissé sur le carreau, l’obligeant à faire un détour par la Nationale 1 avec Vernon. Le joueur formé à Chambéry porte désormais le maillot de Cherbourg, un club ambitieux qui devrait lui permettre de franchir un nouveau cap.

Passé par les sélections France jeune et junior, le demi-centre de 25 ans est un joueur complet qui devrait se rappeler au bon souvenir de ses anciens adversaires en Pro D2. Poussé par le public cherbourgeois, il a toutes les qualités pour participer activement à l’opération play-offs du club cherbourgeois. La deuxième année en Pro D2 est toujours la plus compliquée. Mais avec Baptiste Calandre en dépositaire du jeu, Sébastien Leriche a misé sur l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat.

Ricardo Candeias (Pontault-Combault)

candeiasUn international portugais débarque en Pro D2. Avec Ricardo Candeias, Pontault-Combault a misé sur un gardien d’expérience, international à 160 reprises. A 35 ans, il arrive avec un vécu européen qui l’installe parmi les joueurs à suivre cette saison. Avec trois participations en Ligue des Champions, trois participations en Coupe EHF et en Coupe des Coupes, une apparition en Challenge Cup, mais aussi deux mondiaux et deux championnats d’Europe, cela fait de lui l’un des portiers les plus expérimentés de Pro D2.

Ses premières apparitions sous le maillot pontellois lors des matches amicaux ont confirmé tout son potentiel. Il a ainsi activement pris part à la bonne campagne amicale de son club, qui compte fortement sur lui pour tourner la page d’une saison passée galère. Face à Nantes (33-31) en août dernier, il avait livré un match plein en faisant déjouer les nantais à plusieurs reprises. Les supporters seine et marnais espèrent qu’il poursuivra sur sa lancée en Pro D2 dès samedi contre Nancy.

Matthieu Drouhin (Saran)

Drouhin SaranPour sa première saison en Pro D2, Saran a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en faisant signer Matthieu Drouhin. L’ancien tremblaysien n’est autre que le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la LNH avec 1066 réalisations, derrière Ayed (1204 buts), Saurina (1122) et Bojinovic (1101). C’est donc un serial buteur qui devrait aider le promu à déjouer quelques pièges en Pro D2. Intraitable aux jets de sept mètres, Matthieu Drouhin devrait faire admirer son expérience acquise à Villefranche, Istres puis Tremblay.

L’histoire s’est mal finie avec le club du 93, ce qui lui donne une vraie rage de vaincre. A 34 ans, Matthieu Drouhin terminera sa carrière à Saran. Celui qui avait pris l’habitude d’occuper le haut du classement des buteurs en LNH devrait désormais truster les premières positions à l’étage inférieur. Le gaucher a été convaincu par les valeurs humaines du promu. Il compte bien installer durablement Saran en Pro D2.

Olivier Poignard

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoaan
Yoaan
8 années il y a

Ivezic meilleur

BobbySeven
BobbySeven
8 années il y a

Il aurait fallu faire un top 15 au moins, parce que personnellement j'attend pas mal de joueurs au tournant (Naudin, François Marie, Mesnard etc.) ! On veut un E-book pour la pro D2 😛

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x