Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Limoges

Le coup de gueule de Nenad Stanic

, par Mocanu

ProD2 - Limoges - Stanic Battu vendredi par Mulhouse (36-31), Limoges a concédé sa neuvième défaite depuis le début du championnat. Ce nouveau revers est resté en travers de la gorge de l’entraîneur du LH87, Nenad Stanic.

« J'ai eu l'impression de voir des moins de 18 ans face à des seniors ! » Dans les colonnes du quotidien régional « Le Populaire », Nenad Stanic n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier la performance de son groupe contre Mulhouse. Si la défaite du promu face à l’ancien finaliste des play-offs d’accession à la LNH n’a rien de scandaleux, c’est la manière qui a déçu le coach limougeaud. « Comparé à une équipe comme Mulhouse où chacun connaît sa tâche et récite son handball, on n'a pas de fond de jeu, déplore-t-il. Je vais encore une fois essayer de simplifier le projet de jeu mais il est déjà très simple. »

« On ne vit pas la Pro D2 »

Le constat est sévère dans la bouche de Nenad Stanic, alors que sa formation est le premier non relégable du championnat, devant Angers et Valence. « On ne vit pas la Pro D2, regrette-t-il. On joue en marche arrière, on ne s'enflamme pas. On joue petit bras, tout en essayant de ne pas prendre de fessées. On n'a pas la rage de montrer ce que l'on vaut. Peut-être que je suis responsable de ne pas arriver à transmettre cela à mes joueurs. Mais est-ce que c'est à moi, en Pro D2, de faire cela ? Cela doit aussi venir de chacun. »

Et de conclure, amer : « Nous ne sommes pas encore arrivés à trouver notre place en Pro D2, mais est-ce qu'on la cherche ? » Une remise en cause qui pourrait être salutaire pour une formation qui avait réalisé un bon mois d’octobre avant de retomber dans ses travers de début de saison.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x