Pro D2 - Play-offs
Chartres tient sa finale
Chartres s'est qualifié pour la finale des play-offs de Pro D2 en s'imposant samedi soir sur le parquet de Massy (21-23). Les chartrains ne sont plus qu'à deux matches de leur grand objectif de la saison : la montée en LNH.
Après leur match nul mardi en demi-finale aller (26-26), Chartres et Massy avaient hâte de disputer le second acte samedi soir en terre francilienne. La pression était une nouvelle fois sur les épaules des chartrains, grand favoris malgré le nul concédé à l'aller. Le match retour a lui aussi tenu toutes ses promesses, Massy ne craquant que dans les dix dernières minutes. Le MEHB pourra longtemps regretté d'avoir encaissé un 3-0 par Louis Roche en quatre minutes (18-21, 56') alors qu'il avait bien résisté jusque là. Le parcours des joueurs de Benjamin Braux n'en reste pas moins remarquable cette saison. Ils auront joué le coup à fond jusqu'au bout, poussant Chartres dans ses derniers retranchements.
Le terrible 3-0 de Louis Roche
Massy avait pourtant entrevu l'exploit. Le début de rencontre est équilibré, aucune équipe ne prenant l'ascendant sur l'autre (5-5, 11'). Oslak, Arvin-Bérod ou encore Karsenty trompent la vigilance de la défense francilienne. Mais comme Caron, Réault ou encore Lamy sont eux aussi inspirés, le duel se poursuit (8-7, 25'). A la pause, c'est Massy qui vire en tête (10-8).
Les massicois continuent de faire la course en tête jusqu'à la 40ème minute (15-13). Dans ce match au couteau, le moindre but ou tir raté peut faire la différence. La pression est à son comble. Chartres accélère alors avec Oslak et Molinié (13-11, 35'). Massy s'accroche, poussé par ses supporters. Les deux équipes restent roue dans roue (18-18, 52'). C'est alors le moment que choisit Louis Roche, le joker médical chartrain, pour infliger un décisif 3-0. On connaît la suite : Chartres conserve son avance et se dirige vers la finale (21-23). L'équipe de Pascal Mahé jouera pour une place en LNH contre Mulhouse ou Cherbourg, qui disputent leur demi-finale aller dimanche à Chanterayne (17h).