Pro D2
Trois points en moins pour Billère ?
Pour avoir aligné un joueur non qualifié il y a deux semaines contre Istres (victoire du BHB 29-26), Billère s'est vu infliger une pénalité de trois points par la fédération. Si la sanction venait à se confirmer, le club palois perdrait sa place de leader.
Décidément, chaque saison apporte son lot de sanction sur tapis vert pour Billère. La saison passée, le BHB avait perdu trois points pour non respect de son plan d'apurement. Cela lui avait coûté une place en play-offs, avec une situation ubuesque entre Billère, la fédération et Cherbourg qui a bénéficié de cette sanction pour prendre part aux demi-finales d'accession à la LNH. Bis repetita cette saison mais pour des raisons différentes.
La sanction de trois points est en effet due au fait d'avoir aligné Yannick Palma contre Istres alors que le joueur n'était pas qualifié. Le club n'a pas respecté une formalité administrative puisque le certificat médical du joueur n'avait pas été communiqué à la fédération. Sa licence n'était donc pas validée. "C'est une connerie administrative et une attention particulière de la fédération" déplore Christian Laffite, le président billérois, dans les colonnes de "Sud Ouest". Ce dernier a une semaine pour faire appel de la sanction. Si le retrait de trois points venait à se confirmer, Billère reculerait de la première à la septième place au classement. Un coup dur pour les joueurs qui réalisent une première partie de championnat très appliquée.