Tun
Issam Tej prend sa retraite internationale
Issam Tej ne portera plus le maillot de la sélection tunisienne. Le pivot de Montpellier a annoncé samedi sur les ondes d'une radio tunisienne qu'il prenait sa retraite internationale.
C'est une page du handball tunisien qui se tourne. Issam Tej, l'un des tauliers de la sélection depuis de nombreuses années, a en effet annoncé sur les ondes de "Radio Mosaïque" qu'il ne porterait plus le maillot rouge de son pays.
"L'équipe nationale m'a beaucoup apporté pendant tant d'année, a-t-il expliqué après avoir longuement réfléchi à son avenir international suite à la déception du mondial qatari. J'ai été honoré de faire partie de l'équipe et de porter le maillot de mon pays." A 35 ans, le capitaine tunisien souhaite se concentrer sur ses objectifs en club avec Montpellier et accorder plus de temps à sa famille.
Il aura porté le maillot tunisien à 269 reprises durant sa carrière, inscrivant 678 buts. Quatrième du mondial organisé en Tunisie en 2005, Issam Tej compte quatre Coupes d'Afrique des Nations à son palmarès et un quart de finale aux JO de Londres en 2012.