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beIN SPORTS revendique 2,5 millions d’abonnés en France

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Le diffuseur TV du handball en France annonce avoir franchi le cap des 2,5 millions d’abonnés sur le territoire français et il espère dépasser le cap des 3 millions à l’occasion de l’Euro de football 2016, a indiqué le président de BeIN Sports France dans une interview samedi au journal le Monde. “On est ici pour longtemps”, a déclaré Yousef Al-Obaidly, précisant que la chaîne payante BeIN Sports, filiale du groupe qatari Al-Jazeera, avait réussi à dépasser la barre des 2 millions d’abonnés grâce au Mondial de football 2014. Cet évènement nous a permis de faire un bond fantastique et d’être mieux acceptés” en montrant que BeIN était devenue “une référence en matière de sport en France”.

La chaîne espère désormais franchir le cap des 3 millions avec l’Euro l’an prochain, mais n’entend “pas se contenter de gagner des abonnés lors de grands tournois qui durent un mois”, a dit M. Al-Obaidly, mentionnant plus spécialement la Ligue des champions et la Ligue 1 qui se racontent “tout au long de la saison”. Interrogé pour savoir si la chaîne perdait de l’argent en France, il s’est contenté d’indiquer que la France “représente un petit morceau dans notre business” et que les chiffres étaient “consolidés au niveau du groupe”.

Pour rappel, beIN SPORTS a décroché cet été les droits de diffusion du championnat de 1ère Division féminine, LFH. La chaîne possède également les droits de la LNH, de la Ligue des Champions, de la Bundesliga ou encore des prochains championnats du monde et championnats d’Europe.

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