All
Un nouveau pivot à Göppingen
Göppingen est décidément le centre de l'agitation sur le marché des transferts en Allemagne ces derniers temps, avec de nombreux joueurs qui devraient partir et d'autres arriver l'été prochain.
Après avoir engagé le jeune ailier gauche suédois Andreas Berg en remplacement de l'ancien Dragos Oprea (33 ans), qui devrait faire ses valises cet été malgré sa présence au club depuis 2001, le club de Kevynn Nyokas a annoncé aujourd'hui la signature d'un autre Suédois, le pivot Niclas Barud. Agé de 26 ans, celui-ci évoluait depuis l'été 2012 au Danemark, du côté d'Aalborg. Gros défenseur mais qui a fait d'énormes progrès en attaque ces deux dernières saisons, il fait partie du groupe suédois qui participera au Mondial au Qatar ce mois-ci. Magnus Andersson, le coach de Göppingen, engage ainsi un troisième compatriote dans son effectif, après Berg et le gaucher Anton Halen, arrivé l'été dernier. "Niclas a accumulé beaucoup d'expérience ces dernières saisons et a ainsi beaucoup progressé. Ses atouts en attaque et en défense vont contribuer à améliorer notre équipe" a notamment déclaré Andersson.
L'arrivée de Niclas Barud entraine donc le départ d'Evgeni Pevnov, qui a confirmé lui-même que son contrat ne serait pas renouvelé, deux ans après être arrivé de Berlin. En manque de temps de jeu, Pevnov a énormément déçu alors qu'il était désigné pour être le futur grand pivot de la sélection allemande. Le pivot serbe Bojan Beljanski (photo de gauche), en fin de contrat en juin, pourrait également s'en aller, sans avoir vraiment convaincu durant ses trois ans de contrat. L'ailier droit Christian Schöne a d'ors et déjà annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, ce qui devrait entrainer une nouvelle arrivée à son poste.
Le poste de gardien de but reste encore une fois une énigme, puisque Bastian Rutschmann, actuellement prêté à Rhein-Neckar Löwen, doit revenir à Göppingen l'été prochain, ayant un contrat courant jusqu'en 2017. Il devrait être associé à Primoz Prost, l'ancien de Montpellier, ce qui signifierait en théorie un départ pour Nikola Marinovic, en fin de contrat en juin. Mais Magnus Andersson pourrait envisager d'instaurer une concurrence à trois, étant satisfait des performances de la paire Prost-Marinovic cette saison.