All
Christian Zeitz revient à Kiel
L'arrière droit allemand Christian Zeitz a annoncé ce matin son retour au THW Kiel, après deux ans d'un exil pas forcément concluant à Veszprem.
Certains transferts ont le don de surprendre tout le monde, et le THW Kiel en est le spécialiste ces dernières saisons. Après Erland Mamelund et Blanzenko Lackovic la saison passée, Alfred Gislason a engagé une autre gloire des années 2000 pour les deux prochaines saisons : Christian Zeitz. Après avoir porté onze ans le maillot zebra, de 2003 à 2014, le triple vainqueur de la Champions League avec le THW était parti pour Veszprem à l'été 2014. Mais, barré par la gloire locale Laszlo Nagy, il n'a que très peu joué la première saison avant de se blesser en octobre dernier, de faire un bref retour sur les parquets en février et de ne plus y revenir pour le reste de la saison. L'arrière droit allemand s'en va donc sans avoir laissé son empreinte, un an avant la fin de son contrat. Le club finaliste de la dernière Champions avait d'ailleurs déjà planifié son départ en engageant Gabor Ancsin, du rival du Pick Szeged, pour les trois prochaines saisons.
Le THW fait le plein de gauchers
Le THW Kiel, énormément touché par les blessures la saison passée, devrait en tout cas être blindé pour celle à venir. Six gauchers s'empileront sur deux postes, dont quatre sur celui d'arrière droit. Outre Steffen Weinhold et Marko Vujin, Dener Jaanimaa, arrivé en urgence l'hier dernier après la faillite du HSV Hamburg, a prolongé son contrat. Mais pour Alfred Gislason, cela ne pose pas de soucis. "Christian est un joueur polyvalent et expérimenté qui va aider notre jeune équipe" a déclaré le coach kieler. "Il connait le club dans les moindres détails et nécessitera une petite période d'adaptation. Sa venue aura une certaine importance dans la préparation qui se fait sans certains joueurs, retenus aux JO".
Kevin Domas