Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Erlangen prépare sa remontée

, par Dalibor

Guardiola Aix Rétrogradé en fin de saison dernière, le HC Erlangen s'apprête à retrouver l'élite du handball allemand la saison prochaine. Et met les petits plats dans les grands au niveau recrutement.

Cela fait trois journées que le HC Erlangen est assuré de retrouver la Bundesliga, un an après l'avoir quittée. Avec ses désormais quinze points d'avance sur le quatrième, Friesenheim, le club bavarois a donc tout le temps pour préparer son retour dans l'élite. Et si, la saison passée, l'effectif était sans doute un peu léger pour espérer se maintenir, la saison prochaine, la musique ne devrait pas être la même. Le staff, mené par le coach suédois Robert Andersson, avait déjà considérablement renforcé l'effectif l'été passé, avec des joueurs de Bundesliga en manque de temps de jeu. Si la tête d'affiche du recrutement, le Tchèque Pavel Horak (ex Berlin), a passé la majeure partie de sa saison à l'infirmerie, l'ailier droit Kevin Herbst, arrivé de Hambourg, et le gardien Mario Huhnstock, passé par Bergischer, ont donné satisfaction.

Haaß, Katsigiannis, Bundalo et Guardiola arrivent

Nikolas Katsigiannis-Kiel-211115-4052La montée assurée, le dirigeants du HCE ont donc validé les signatures de plusieurs joueurs venus de l'étage supérieur mais en mal de temps de jeu, à l'image du demi-centre et international allemand Michael Haaß ou du gardien du THW Kiel Nikolas Katsigiannis. Ce dernier connait d'ailleurs parfaitement le club pour y avoir déjà joué la saison passée, la seule de l'histoire du club au top niveau allemand. Mais Erlangen a aussi été piocher dans le championnat français, puisqu'Uros Bundalo, le pivot du HBC Nantes, s'est aussi engagé pour les deux prochaines saisons, tandis que le dernier arrivé, le gaucher Isaias Guardiola, a vu son engagement pour la même durée officialisé hier. Après avoir commencé sa saison du côté d'Aix, l'arrière droit espagnol passé par Rhein-Neckar Löwen et Aalborg, évolue en ce moment à Veszprem. "Notre but est d'essayer d'associer sur tous les postes un joueur de classe internationale et un autre plus jeune" explique Stefan Adam, le directeur sportif du club. "Nous allons avoir cette configuration sur le poste d'arrière droit avec Guardiola et Nicolai Theilinger". Ce dernier, âgé de 24 ans, a déjà été appelé dans l'équipe nationale allemande B.

Link et Rahmel, les deux pépites restent

Link ErlangenCette politique d'arrivées ne laisse pas insensible les jeunes pousses du club. Ainsi l'ailier droit Ole Rahmel, formé à Gummersbach et passé par Essen, a prolongé son contrat, malgré un intérêt rapporté de plusieurs grosses écuries, dont le THW Kiel. Idem pour Nikolai Link, l'arrière gauche de vingt ans qu'on a aperçu pour la première fois sous le maillot de la Mannschaft en avril. Il côtoiera donc encore une saison au moins le Slovaque Martin Stranovsky. Si on se demandait en 2014 qu'est-ce qu'un finaliste de Champions League avec Barcelone pouvait bien venir faire chez un promu en Bundesliga, le demi-centre ou ailier gauche s'est parfaitement fondu dans le moule et fait désormais l'unanimité autour de lui. En revanche, le pivot Sebastian Preis, champion du monde en 2007 avec l'équipe nationale, et arrivé au club en 2012, ne fait plus partie des plans d'Erlangen, d'autant plus que Jonas Thümmler, jeune pivot formé à Berlin arrivé en court de saison dernière, a paraphé un nouveau contrat jusqu'en 2018. Preis hésite encore, à 35 ans, entre un arrêt de sa carrière et se rapprocher de Lemgo et de sa famille. Il serait en discussions avec Lübbecke, qui devrait descendre en 2. Bundesliga la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Intéressant cette équipe. Un peu comme Leipzig il y a quelques mois mais à voir la saison prochaine.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x