Amical
Kristianstad s'offre le Challenge Marrane
Kristianstad a remporté ce weekend la 40ème édition du Challenge Marrane en finale face à l'US Ivry, le club hôte (26-27, score final). Les Suédois se sont imposés sur le fil à la Halle George Carpentier (Paris 13), après avoir été menés au score pendant quasiment toute la rencontre. Dunkerque termine à la troisième place du tournoi suite à son succès contre Zagreb lors de la petite finale (23-20, score final).
L'histoire aurait pu être belle pour l'US Ivry, qui fêtait les 40 ans de son célèbre tournoi de préparation. Malheureusement, les champions de Suède en titre sont venus coiffer les Ivryens sur le buzzer, au terme d'une rencontre animée et accrochée. Vainqueurs la veille du RK Zagreb à Dreux (26-24, score final), les joueurs de Rastko Stefanovic ont marqué le coup physiquement en milieu de seconde période, après avoir dominé les débats pendant prêt de 45 minutes. Accrocheurs et opportunistes, les partenaires de l'ancien nantais, Gunnar Steinn Jonsson, sont parvenus à inverser la tendance en toute fin de match, pour parvenir à remporter cette édition 2016 du Challenge Marrane (26-27, score finale). Une première défaite en préparation pour le clan ivryen, qui malgré la déception, dressait un bilan positif de ce weekend du Marrane. Malgré les absences de Morten Vium et Mathieu Bataille (blessés), la formation Val-de-Marnaise a affiché un bon état de forme à l'approche du début du championnat.
Défaits par Kristianstad en 1/2 final du tournoi (22-23, score final), les Dunkerquois ont repris leur marche en avant lors de la petite finale face à Zagreb. En difficulté à la finition la veille, les hommes de Patrick Cazal ont fait preuve de plus de réalisme pour dominer une formation croate encore en rodage, qui se sera inclinée à deux reprises ce weekend lors du Challenge Marrane. Sous l'impulsion d'un Marko Mamic efficace et percutant, les Nordistes ont fait la différence dans le second acte, pour l'emporter au final sur le score de 23 à 20. A noter que les Dunkerquois étaient privés de Baptiste Butto et Pierre Soudry pour ce duel.