Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF - 1/8e

Chartres continue en Coupe

, par Kucerka

Grahovac Chartres Première de l'année en match officiel pour les deux équipes. Le déplacement pour Chartres n'était pas facile, il fallait réussir un exploit au Parnasse que seul Dunkerque est parvenu à conquérir depuis le début de la saison.

Et pourtant le début de match est l'avantage du CMHB 28. Les joueurs de Jérémy Roussel font le rythme dans le début de rencontre. Ils profitent d'un certain laxisme de la défense gardoise pour creuser l'écart (1-4, 7'). Ils peuvent s'appuyer sur un bon Nebjosa Grahovac qui fait les arrêts dans son but (16 au total).

Avec des arrières en réussite, les Chartrains font monter la défense gardoise qui devient plus agressive. Cela leur permet de récupérer les ballons et de les monter. En attaque placée, on voit, ce que l'on a rarement vu depuis son arrivée dans le Gard, un Snorri Gudjonsson en manque de réussite (6/17). C'est donc pourquoi  Asgeir Hallgrimsson et Guillaume Saurina prennent la mène. Cela permet aux locaux de mener à la pause (14-12). 

 Le coup d'accélérateur de Chartres

En seconde période, les Chartrains recollent au score. Leur gros effort défensif leur permet de passer devant. Ils trouvent Louis Roche en attaque qui s'était peu montré jusqu'alors. Bien servi par ses arrières, il ne manquera aucune de ses occasions. De l'autre côté, c'est Guillaume Saurina qui anime l'attaque Gardoise. Avec un seul arrière en réussite, il est difficile pour les Nîmois de revenir mais pourtant ils tiennent. Même si à quatre minutes du terme, rien n'est fait, Chartres met le coup d'accélérateur au moment opportun. Nîmes n'y arrive plus et cela profite à Chartres qui termine en beauté en continue son aventure en Coupe de France (26-30, Fin). De quoi bien commencer l'année pour Jérémy Roussel et sa bande.

A chaud: 

Jérémy Roussel: "Ca fait du bien, on a bien préparé le match. Les joueurs ont été disciplinés, engagés, on a bien pu profiter des erreurs de Nîmes. On sait ce qu'on a du mettre en oeuvre pendant la préparation pour avoir un match abouti, et j'espère que ça va en appeler d'autres. On va voir si on est capable de réitérer ce genre de performances et j'ai envie d'y croire"

Maxime Cohen

 
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x