CdF
Dunkerque et Saint Raphaël, premiers qualifiés
Les deux premiers huitièmes de finale de coupe de France ont rendu leur verdict : Dunkerque et Saint Raphaël sont qualifiés. Mais cela n'a pas été de tout repos.
Les Nordistes ont mené toute la rencontre face à Toulouse, mais ils n'ont jamais réussi à se mettre à l'abri. Grâce à Kornel Nagy et en profitant d'une attaque toulousaine au ralenti, Dunkerque creusait un premier trou (4-8, 13'). Un temps-mort de Philippe Gardent plus tard, Alvaro Ruiz Sanchez se réveillait, inscrivait trois buts de suite et ramenait les siens dans le match, avant que les deux équipes ne rejoignent les vestiaires sur un score de parité (14-14, MT). Même scénario en seconde période, Dunkerque porté par un Annotel impeccable dans sa cage, reprenait quatre buts d'avance rapidement (16-20, 41') avant qu'un nouveau temps-mort ne les remette dans le coup. Valentin Porte empilait les buts et c'est lui qui égalisait à l'amorce du money-time (23-23, 52'). Mais comme souvent dans la première partie de saison, le FENIX allait manquer de gaz en fin de match et, après avoir perdu la balle de l'égalisation, il voyait Julian Emonet inscrire le but de la victoire seul en contre-attaque (26-27, FM).
Victoire toute aussi étriquée pour Saint-Raphaël, qui s'est imposé d'un but à Pau face à Billère (29-28). Menés de trois buts rapidement, privés de Wissem Hmam expulsé au bout de huit minutes, les pensionnaires de LNH ne perdaient pas le nord et remettaient les choses dans l'ordre dans la foulée pour arriver au repos avec quatre buts d'avance (11-15, MT). Mais les Billérois allaient repartir de l'avant et même passer devant en vue de l'arrivée, grâce aux arrêts d'Arnaud Tabarand dans sa cage, et malgré la sortie de Paul Mourrioux sur blessure (24-23, 50'). Mais les Varois, à l'expérience, allaient maitriser la fin de match et contenir les derniers assauts du leader de Pro D2 pour l'emporter d'une longueur.