CDF (F) - 1/8e
Fleury chute, ça passe pour les autres !
La grosse surprise se trouve du côté de Brest (D2) où le champion de France en titre, Fleury est tombé. Pour le reste la logique a été respectée et les clubs de LFH passent. Plan-De-Cuques bénéficie donc du forfait de Yutz pour poursuivre son aventure en quarts et est le seul club de Nationale 1 encore en lice.
Le voyage en Bretagne n'a pas été fructueux pour les filles de Fred Bougeant. On pourrait pourtant penser que le coach Fleuryssois s'était déplacé avec une équipe bis mais non. Les internationales étaient bien là. Cela n'a pas suffi aux panthères pour venir à bout de Brest qui a livré une belle partie avec notamment les sept buts de Marta Mangue et la copie parfaite rendue par Maud-Eva Copy (5/5). Les 10 buts de Niombla ne suffisent pas en face pour stopper des Bretonnes qui n'ont pas été menées une seule fois dans la rencontre. Cela promet donc pour la saison prochaine dans laquelle la bande de Laurent Bezeau devrait rejoindre la LFH.
Nîmes qui était en mal de victoire depuis l'année 2016 est parvenu à vaincre Besançon qui était pourtant sur une bonne série avec une victoire à Fleury et dans le derby. Les filles de Christophe Chagnard sont venues à bout des Bisontines. Pourtant à égalité à la mi-temps, les Nîmoises ont su mettre un coup d'accélérateur à l'image de la capitaine, Nina Jericek (7 buts). La base arrière qui avait eu un peu de mal lors des précédentes sorties s'est remise dans le droit chemin et Nîmes l'emporte finalement 27-22.