Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F)

Yutz contraint à l'abandon !

, par Kucerka

Après un tirage au sort qui lui obligeait à faire deux longs déplacements, le président de Yutz handball (D2 féminine) a dû déclarer forfait pour ces huitièmes de finale de Coupe de France. 

coupe france

La crise touche tout le monde et dans un communiqué publié sur le site du club, le président a annoncé le retrait de son équipe en Coupe de France. Ils avaient pourtant eu un tirage au sort favorable avec Plan-De-Cuques qui évolue en Nationale 1. En cas de victoire, le club mosellan aurait dû se déplacer ce qui aurait rajouté un coût supplémentaire au club. N'étant pas prêt et voulant faire perdurer son club en deuxième division, le président Manneau fait le choix du forfait.

Ce forfait n'est pourtant pas exonéré de frais. En effet, cela va coûter 3 000 euros au club "je suis un peu amer" a-t-il déclaré dans les colonnes de nos confrères du Républicain Lorrain. Suite à cela et aux difficultés financières qu'il connait, le président a annoncé que l'an prochain il ne jouerait pas cette compétition qui s'avère être trop contraignante d'un point de vue financier "J'enverrai l'équipe 3 au premier tour" a-t-il ajouté dans le quotidien lorrain. Cet abandon soulève donc un nouveau problème dans l'organisation de cette Coupe qui n'est quasiment pas jouée par les petits clubs qui préfèrent se concentrer sur leur championnat. D'autant plus que, dans le handball, il est rare de voir un "petit poucet" s'imposer et passer les tours comme on peut le voir chez nos amis du football. Il faudra donc s'interroger du côté de la FFHB pour que ce genre de retrait ne devienne pas une habitude et que les clubs ayant des moyens plus modestes puissent participer à cette Coupe sans que cela ne les mette en difficulté.

Maxime Cohen

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben voilà un de plus ,sa exprime encore une fois toute la grosse fragilitée du hand féminin tant par ces structures que du côté financier .Apres avec un coût de 3000 euros pour un forfait SI cela s’avère exacte eh ben moi je préfère aller jouer .Car j’attend bien le President DE YUTZ qui se déplace pas pour raison financière mais avec 3000 euros il a de quoi payer le voyage ,il doit y avoir Surement une autre raison.

pulpompa
pulpompa
8 années il y a

Je ne sais pas si le système perdure mais pour les championnats de France jeunes, il y avait une péréquation établie, ce serait difficile mais intéressant de l'appliquer à la coupe de France, surtout que je trouve génial cette formule de coupe par niveaux qui donne à chacun sa chance de briller au soleil de Bercy (et non pas à la reine des autels à corps)

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Mais je vous rassure cette péréquation existe en coupe de France .Le club qui reçoit prend en charge l’arbitrage et doit payer le club visiteur ,pour plus de 200km c’est un peu plus de 200 euros ,la sommes exacte je sais plus ET plus la distance est grande plus le club qui reçoit paye .Donc c’est pour cela que je comprend pas ce forfait ,surtout si sa coûte au club de YUTZ 3000 euros .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Quand je lis ce genre d'article, écris en quatrième vitesse ! J'ai l'habitude de vérifier les infos quelque part.
Apparement Yutz a un trou de 60 000€ à boucler pour la fin de saison. L'auteur de cet article n'a pas cité cet info ! Pourquoi il est préssé, l'auteur ?
. http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/01/
et le site officiel des Louves : http://www.yutzhandballfeminin.com/

Ce serait une grosse perte pour la région de Lorraine si Yutz se disparait. Ce club fournit et accueille des joueuses de Metz handball.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Merci pour les infos Sasori9 pour ces infos que je vais RÉGARDER avec attentions .Mais depuis le début je dis qu’il y a anguille sous roche.Merci encore

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je viens de regarder votre lien ,merci tout est dit .Et oui il est vraiment temps que tous les présidents de D1 ,D2 fassent ouvrir les yeux à nos dirigeants d’ailleurs les clubs nationaux également .Le hand féminin est vraiment au plus mal ,il y a que les instances fédérales qui ne le voit pas.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

De rien, ici on se partage. Comme vous, moi aussi je me suis fais avoir. Et depuis j'ai appris à ne pas trop faire confiance aux Articles écris en quatrième vitesse.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x