Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Divers

Les champions nationaux 2016

, par Maxime Thomas

Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen
Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen

La saison 2015/2016 est terminée, après vous avoir proposé la liste des meilleurs buteurs européens de la saison, il est temps de regarder la liste des champions nationaux européens.

Une liste qui sera marquée par la première apparition des Lions de Rhein-Neckar, sacrés après une longue course à trois avec Kiel et Flensburg. Une réussite qui intervient après plusieurs échecs en bout de course, et qui salue le départ de leur capitaine emblématique Uwe Gensheimer. Une surprise, on peut en dire autant de Silkeborg au Danemark. Malgré un bel effectif, le club avait terminé cinquième de la saison régulière et troisième de la poule haute en seconde phase. Mais ils ont su se mobiliser dans la dernière ligne droite : après s'être défait de Kolding en demi-finale en deux manches, ils ont réussi à battre Holstebro en finale pour soulever le premier titre de champion du Danemark. Moins visibles dans le championnat Autrichien, il faut noter le triplé historique du Young Fivers Margareten de Vienne qui remporte le championnat, la coupe et la supercoupe d'Autriche.

PSGUne exception là où les autres championnats sont menés de main de maître par quelques clubs. On peut évidemment parler de Barcelone qui a de nouveau écrasé le championnat espagnol, ou de Veszprém qui s'impose invaincu en Hongrie, de même que Kielce en Pologne. Est-ce que le Paris Saint-Germain suivra ces hégémonies ? En tout cas, le club parisien soulève son troisième championnat sur les quatre saisons qui ont suivi son rachat. Du chemin reste tout de même à parcourir avant de rattraper les 24 titres consécutifs de Zagreb en Croatie, ou les huit à la suite de Besiktas en Turquie.

Les champions 2015/2016

Allemagne : Rhein-Neckar Löwen Espagne : FC Barcelone France : Paris SG Croatie : RK Zagreb Danemark : Bjerringbro-Silkeborg Pologne : VIVE Kielce Hongrie : MKB-MVM Veszprém Portugal  : ABC de Braga Slovénie : RK Celje Turquie : Besiktas Russie : Chekhov Norvège : Elverum Suède : IFK Kristianstad Suisse : Kadetten Schaffhausen Autriche : Young Fivers Margaretten Roumanie : Dinamo Bucaresti

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jebthebear
jebthebear
8 années il y a

Quelle saison pour Braga ! Challenge Cup (apres une finale volee l'annee derniere) et champion national. Je suis sincerement heureux pour eux. Je suis parti jouer le 2e tour de la Challenge Cup chez eux en octobre, j'y ai pris la saucee de ma vie, mais on a ete accueilli comme des pros malgre tout. Equipe a priori tres saine.
On les reverra donc en poule basse de Champion's League !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

Oui, pour avoir suivi des matchs de Braga en streaming et aussi du FC Porto en poule basse de Ligue des Champions, il faut noter la grosse ferveur du public portugais et un championnat national très relevé malgré la domination du FC Porto (Braga, le Sporting Portugal et le Benfica Lisbonne se tenaient en quatre points à la fin de la saison régulière).
D'ailleurs, Braga a effectué un recrutement ambitieux pour la saison prochaine. Hâte de les voir jouer la saison prochaine ! 😀

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  jebthebear

Ruislip Eagles rule!!
En tous cas effectivement le score fut lourd, mais être sorti par le champion, c'est plutôt honorifique !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  skancho

C'est vrai ! Et puis, jouer la Challenge Cup contre d'autres équipes européennes, ca n'a pas de prix 🙂

_vince_
_vince_
8 années il y a

et le Danemark n'est pas remis dans le bilan !

Sego
Sego
8 années il y a
Répondre à  _vince_

Mais si ! Juste entre Croatie et Pologne. Comment oublier ? ;-D

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x