EdF (F)
Affaire Portes : Le coach du HBC Nîmes se dévoile...
Depuis l'éviction d'Alain Portes à la tête de l'équipe de France féminine, on a assisté à un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse. C'est au tour de Christophe Chagnard, coach du HBC Nîmes, de se livrer dans les colonnes de nos confrères du Midi Libre.
Une enquête est toujours en cours suite à des plaintes qui ont été déposées. Dans cette affaire, la FFHB s'est portée partie civile. C'est d'ailleurs dans ce cadre que Camille Ayglon, internationale du HBC Nîmes, a été contactée par la police durant la semaine. Cela a le don d'agacer l'entraineur nîmois qui déclare dans le Midi Libre "Je n'ai pas envie que la m... actuelle en équipe de France rejaillisse sur mon club".
Dans une phase difficile (1 victoire depuis le début de l'année) il n'a clairement pas envie que des éléments extra-sportifs viennent perturber ses internationales parce qu'il a confiance en elles : "J'ai une confiance sans failles dans les membres de l'équipe de Nîmes qui sont actuellement attaquées". D'Annabelle Chabanel, préparatrice physique du club et des Bleues avant son éviction en plein Championnat du Monde, à Camille Ayglon, Christophe Chagnard défend les membres du HBCN qui sont visés par l'enquête en pensant que les coupables ne sont pas dans le Gard.