EDF
Les Bleus reprennent le travail
Le prochain rassemblement international pour l'équipe de France de handball masculine aura lieu dans un mois du 4 au 10 avril. Un stage de travail avec en point final une opposition contre la Hongrie à Toulon le 9 avril.
C'est un groupe de 19 joueurs très similaire à celui qui était présent en Pologne à l'Euro que Claude Onesta et Didier Dinart ont choisi de prendre. La nouvelle blessure de Xavier Barachet et la mauvaise forme de Kevynn Nyokas ont de nouveau ouvert la voie de la sélection à Nedim Remili, qui tiendra le poste avec Adrien Di Panda et Valentin Porte. En revanche c'est bien Timothey N'Guessan et William Accambray qui prendront le poste d'arrière gauche, Théo Derot cède logiquement sa place tandis qu'Olivier Nyokas reste à la faveur de sa polyvalence entre le poste d'arrière et d'ailier.
Avec la blessure de Nikola Karabatic, c'est Kentin Mahé qui devrait reprendre du temps au poste de demi-centre au soutien de Daniel Narcisse. Toutefois, la fédération a fait la demande pour avoir la présence de Nikola Karabatic au stage, avec également Mathieu Grébille. Sous condition qu'ils ne prennent toutefois pas part aux activités physiques.
La liste des sélectionnés
Gardiens : Thierry Omeyer (PSG), Vincent Gérard (MHB), Cyril Dumoulin (Fénix Toulouse), Wesley Pardin (Fénix Toulouse).
Ailiers Gauche : Samuel Honrubia (PSG), Michaël Guigou (MHB).
Arrières Gauche : Olivier Nyokas (Balingen), Timothey N'Guessan (Chambéry), William Accambray (PSG).
Demi-centres : Daniel Narcisse (PSG), Kentin Mahé (Flensburg).
Pivots : Cédric Sorhaindo (Barcelone), Luka Karabatic (PSG), Ludovic Fabregas (MHB).
Arrières Droit : Valentin Porte (Fénix Toulouse), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Nedim Remili (Créteil).
Ailiers Droit : Luc Abalo (PSG), Benoît Kounkoud (PSG).