LNH – PSG

Longue indisponibilité pour Barachet

Barachet PSG
Victime d’une entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé, Xavier Barachet sera absent pendant plusieurs mois. Cette nouvelle blessure pourrait le priver des Jeux Olympiques en août prochain.

C’est une nouvelle tuile pour Xavier Barachet, pas épargné par les blessures ces dernières saisons. L’arrière droit du PSG et de l’équipe de France s’est en effet blessé cette semaine à l’entraînement. Le verdict est sans appel : entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé. Alors qu’il avait effectué son retour à la compétition il y a plus d’une semaine contre Ivry, c’est un nouveau coup d’arrêt pour l’ancien chambérien. Sa participation aux JO est fortement compromise.

Xavier Barachet est maudit depuis plusieurs saisons. Victime d’une blessure à l’épaule gauche lorsqu’il était à l’Atlético Madrid, il a depuis enchaîné les pépins physiques : fracture du scaphoïde en novembre 2013 qui le prive de l’Euro 2014, déchirure au mollet en mai 2014, fracture du pouce en août 2014 ou encore blessure à la cheville en novembre dernier puis lésion du genou droit en décembre qui l’a privé de l’Euro. Cette nouvelle tuile est un coup d’arrêt pour un joueur qui rêvait de participer aux prochaines échéances européennes du PSG et des Bleus.

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. Ladscar69 - le 12 mars 2016 à 09h57

    Franchement, on a pas besoin de lui en Équipe de France avec l’obsession de tous les Pôles et les CF de dénicher et de former de grands gauchers, on ne va bientôt plus savoir où les mettre….
    En deux ans et demi, je crois que Barachet a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie, au bloc et dans les centres de rééducation…et son retour contre Ivry c’était moins de 15′ sur le terrain et deux fois deux minutes…il ne sait plus défendre…
    Je me demande combien de blessures il va falloir pour que quelqu’un ait les couilles de lui dire d’arrêter le handball et de se reconvertir à autre chose de moins dangereux pour lui…

    • Arthur Nuaes - le 12 mars 2016 à 11h22

      Je plussoie, si on peut comprendre qu’il soit difficile d’abandonner un métier dans lequel on a mis autant d’énergie, d’envie etc … dans le sport il faut parfois être lucide et dire stop. Quand Onufrienko avait ses qq minutes de jeu on s’était dit qu’il s’agissait d’une mauvaise pioche, mais avec les indisponibilité de Barrachet, il a fait comme Accambray l’an passé, le moteur diesel a trouvé un rythme de croisière qui commence a être intéressant. Mais il sera remplacé pour un jeunot croate Stepancic (qui s’est fait les croisés en fin 2015!!!)
      On note une certaine insistance à vouloir utiliser ce joueur, de mon canapé il n’a jamais cassé 3 pattes à un canard. aujourd’hui c’est cassage de sucre 🙂

  2. jpf - le 12 mars 2016 à 11h50

    A une époque pas si lointaine, on manquait cruellement d’arrières droit gaucher (jusqu’à faire jouer fernandez à droite), aujourd’hui ce n’est plus le cas…
    En tout cas, pas de chance pour barach’ peu de chances qu’il revoit l’edf avant 2017, et encore…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves