Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF - Amical

Les Bleus terminent par une victoire

, par Kucerka

France-Hongrie@THEOPHILE_Laurent-27

Un match annoncé serré entre deux équipes en phase de préparation. La France achevait son stage en Corse par ce match et devait faire avec des absences notables comme celles du jeune papa, Nikola Karabatic, mais aussi de Michaël Guigou et Mathieu Grébille qui ont regardé le match depuis les tribunes. Une belle prestation qui offre une belle victoire aux Bleus (28-25).

Un match important pour les Experts qui préparent les Jeux de Rio depuis le sud de la France. Ce match de travail a permis de parfaire ce qui avait été mis en place depuis 2015 avec un collectif plus jeune qui n’a pas laissé indifférent lors de sa sortie à l’Euro et qui a encore confirmé ce soir. C'est pourtant la Hongrie qui a donné le tempo en début de rencontre. Avec un Roland Mikler en forme (13 arrêts dans le premier acte), les hommes de Viktor Debré ont posé des problèmes sur tous les plans de jeu. En attaque, avec Kentin Mahé à la mène, les Français ont eu du mal à trouver les automatismes pour battre la 0-6 adverse. De l’autre côté du terrain, la 1-5 mise en place par Claude Onesta et Didier Dinart n’a pas été d’une grande efficacité sur le début de la rencontre. Gabor Ancsin a pu largement en profiter et marquer cinq buts en autant de tentatives. Dès que la continuité et la cohésion ont été retrouvées, les Français sont revenus dans la rencontre et remontent les cinq buts qu’ils avaient en retard (5-10, 20’) pour revenir à égalité au moment de regagner le vestiaire (13-13, MT).

Le show de Nédim Rémil

Nedim Rémili (France)Dans le deuxième acte, les Bleus se remettent en marche tranquillement. Comme en première période, les Hongrois imposent leur rythme. Ancsin ne descend pas de son nuage et enfonce le clou. La défense hongroise met aussi beaucoup de volume et frôle parfois l’excès d’engagement. Cela n'effraie pas Kentin Mahé qui en bon chef d’orchestre paie de sa personne pour bien servir Nédim Rémili qui transforme ses prises de balle en but. L’arrière cristolien, qui n’est pas rentré en première mi-temps, fait parler la poudre avec seulement un échec à son compteur (6/7). Sur le plan défensif, la 0-6, point fort de cette sélection, fait son effet. Axée sur une belle association Fabregas / Sorhaindo (en l'absence des frères Karabatic), elle permet aux Experts de revenir dans les 20 dernières minutes (21-20, 41'). Les Bleus achèvent la rencontre sur une bonne note malgré de nombreuses absences et une équipe relativement jeune (28-25, Fin).  La semaine de préparation se solde donc sur une note positive qui pourrait avoir son importance dans le choix qui sera fait pour Rio. Rendez-vous le 13 juillet pour savoir quelle sera la liste de Claude Onesta et Didier Dinart pour les Jeux Olympiques.

Les statistiques:

Gardiens: Omeyer (4/16), Gérard (8/21). Joueurs: Rémili (6/7), Nyokas (3/7), Narcisse (2/6), Honrubia (0/1), Mahé (6/8), N'Guessan (3/6), Accambray, Abalo (1/2), Sorhaindo (2/2), L.Karabatic, Fabregas (1/1), Di Panda (1/1), Porte (3/5), Kounkoud.

De Toulon, Maxime Cohen

Prochain match TV

Norvège

18:00

Lun. 9 Déc.

Allemagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Que ce fut laborieux ! Les anciens ont pas trop assuré :
– Ils attendent encore qu'Omeyer soit au fond du trou pour le changer (même si Gerard n'a pas été beaucoup mieux)… Après 20min de jeu avec UN SEUL arrêt, il est enfin sorti de ses cages, c'est quand même aberrant !!
– Sorhaindo n'y arrivait pas. Lui qui d'habitude gagnait toutes ses positions et récoltait au moins un penalty quand il ne marquait pas, n'a jamais vraiment réussi à se retourner, à déborder le défenseur qui le tenait.
– Narcisse a eu un peu de mal à la mène, c'était bien mieux avec Mahé.
– C'est à mon humble avis l'un des derniers matches d'Honrubia sous le maillot de l'équipe de France…
– Quelqu'un sait pourquoi Accambray n'a pas été testé (c'est le seul à ne pas avoir foulé le parquet) ?

Maintenant, en contraste, les nouveaux et les jeunes ont montré beaucoup d'entrain. Porte, sans être très bon, a fait son match, Mahé a très bien tenu son rôle en demi, N'Guessan a été percutant, Nyokas a montré beaucoup d'envie (même s'il a été souvent en échec) et que dire de Remili… Il tient l'équipe a lui tout seul pendant un moment en seconde période.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Merci pour ce joli compte-rendu.
Aux JO, tout pourra arriver. Pour ma part, j'ai l'impression que l'Edf est à la croisée des chemins. Une nouvelle génération arrive et prend doucement ses marques tandis que les anciens, les multi-champions de tout demeurent incontournables sans pour autant représenter LA garantie absolue.
Bien sûr, on verra cet été, mais j'ai quand même l'impression que les anciens ont désormais un peu de mal à être au top tous ensemble, sur le même match. On l'a bien vu au mois de janvier contre la Pologne et la Norvège. Et ça a couté cher.
Mais au moins autant que l'état de forme des joueurs, le succès dépendera de l'encadrement : tactique renouvelée et coaching audacieux seront la clé de la victoire finale. C'est à Dinard de prouver ses capacités. Je reste raisonnablement optimiste.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x