Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Didier Dinart : "Les jeunes sont exemplaires"

, par Dalibor

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Didier Dinart ne cachait pas sa satisfaction après la victoire de l'équipe de France sur la Serbie hier soir (36-26). Le coach adjoint des Bleus, désormais en charge du secteur technique, espère que ce large succès sera confirmé demain soir face à la Pologne pour s'ouvrir le chemin des demi-finales.

Didier, êtes vous satisfait de la prestation réalisée ce soir ?

- C'était un match plein, qu'on avait bien abordé. On avait vu l'intensité que les Serbes avaient mis contre la Pologne et on savait qu'il nous faudrait être plus présent dans le secteur défensif. Ils ont quand même été bons en première période, mais on a su avoir de l'alternance entre la 1-5 et la 0-6, ce qui fait que progressivement on a pris l'ascendant. Vincent Gérard a fait les arrêts qu'il fallait, ce qui nous a permis de prendre le large.

Le début de match avait été long à se décanter face à la Macédoine, cette fois-ci l'histoire a été différente...

- On a fait le trou rapidement, et on s'est même permis le luxe de faire des rotations tôt dans le match avec des jeunes comme Théo Derot. On a pu changer de système défensif et tout le monde a joué. C'est très positif que nos jeunes puissent prendre un peu d'expérience.

"Dans ce qu'on pouvait attendre de cette équipe"

Voyez-vous le match contre la Pologne de mardi comme, finalement, presque un quart de finale ?

- Un peu, mais ce qui est bien c'est que ce soir, on est déjà sûrs de partir avec deux points, ce qui n'est pas négligeable. Si on gagne la Pologne, on sera dans une situation hyper favorable. On est dans ce qu'on pouvait attendre de cette équipe, on a peut être été remis en question, on nous a souvent évoqué l'Euro 2012 mais on est dans une configuration complètement différente. Le passé, c'est le passé et la façon de fonctionner à l'époque n'est peut être plus la même aujourd'hui.

Pour revenir sur les jeunes, Claude Onesta les avait un peu piqué hier. Quelque chose à redire aujourd'hui ?

- Je n'ai pas pour habitude de surenchérir sur des propos qui ne sont pas les miens. Si Claude a dit quelque chose, c'est qu'il le pensait, il faudrait lui poser la question. Depuis le début de la préparation j'ai confiance en nos jeunes joueurs et lorsqu'ils rentrent sur le terrain, pour l'instant, ils me le rendent bien. Jusqu'à ce jour, ils ont été exemplaires, ce qui explique que quelqu'un comme Théo Derot ait pu entrer sur le terrain aujourd'hui et il n'a pas fait moins que ce que j'attendais de lui.

Pour l'anecdote, le coach adjoint des Bleus fête aujourd'hui ses 39 ans. Alors un très joyeux anniversaire au "Roc" !

Propos recueillis par Kevin Domas

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x