Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

D. Narcisse : "On s'est posé beaucoup de questions dans la préparation"

, par Dalibor

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

32-24, jamais la Croatie n'avait subi une telle défaite face à l'équipe de France. Vainqueurs de leur huitième de finale, les Bleus savent qu'un quart de finale se profile mercredi soir, face à la Norvège.

L. Abalo : "On s'est rendu le match facile, mais il y a eu beaucoup de stress avant. La Croatie nous a déjà battu dans le passé même si, quand on fait le compte, on gagne plus souvent, une surprise est toujours possible. On n'avait pas envie de se mettre dans la tête que c'était terminé aussi tôt pour nous, donc on a bien préparé le match tactiquement. On a joué juste en première période et on n'a pas eu peur de monter les balles quand il fallait les monter. Ca leur a imposé un rythme auquel ils n'étaient pas prêts, si on regarde bien, en début de match, on a l'impression qu'ils veulent jouer dans un faux-rythme pour nous endormir, mais on a très bien géré cet aspect-là".

V. Porte : "Le fait de passer au second tour avec deux points fait qu'on prend les matchs comme si ils étaient des huitièmes, des quarts...On donne tout et le maximum sur chaque match et quand l'équipe de France est au maximum, on arrive à dérouler et à montrer du beau handball. Il reste une marche avant les demi-finales, il faut bien s'y préparer. Quand on voit que le travail qu'on fait en deux jours paye et qu'on voit l'adversaire buter sur notre défense, c'est toujours du bonheur et les Croates c'est encore mieux, ils sont quand même l'ennemi juré depuis quelques années."

C. Onesta : "C'est un deuxième match enchainé avec beaucoup de qualité, beaucoup de maîtrise et de solidité défensive. Ces Croates jouent vraiment bien mais on a misé sur le fait que c'était une équipe jeune. Ces jeunes joueurs, depuis qu'ils regardent des France-Croatie, ils n'ont pas vu souvent leur équipe gagner. Ce qui veut dire que quand vous abordez un match contre une équipe qui vous a toujours traumatisée, vous avez une confiance qui est déjà entamée. Notre ascendant défensif s'est construit assez régulièrement, avec derrière la performance d'un jeune gardien de but qui promet...Quand les gens sont en crise de jeu et qu'ils n'arrivent pas à marquer, le jeu d'une équipe se délite très vite. On est resté concentrés jusqu'au bout pour faire un match très sérieux".

D. Narcisse : "On s'est posé beaucoup de questions dans la préparation, pour savoir comment on allait jouer ces Croates. On a réussi à jouer à notre meilleur niveau, ce qui est très intéressant, on a montré que dans les matchs importants on pouvait compter sur l'équipe de France."

Propos recueillis par Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x