Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L. Karabatic : "On va augmenter notre capital confiance"

, par Dalibor

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Premier match pour l'équipe de France dans cet Euro polonais, et première victoire face à la Macédoine (30-23). Tout n'a pas été parfait, mais les Bleus sont globalement satisfaits.

L. Karabatic : "Les premiers matchs sont toujours un peu spéciaux, l'équipe en face arrive à la fraîche, nous la confiance n'était pas forcément à son plein avec ce groupe un peu modifié. C'est avec des matchs comme ça qu'on va augmenter notre capital confiance. Ca a été compliqué pendant cinquante minutes même si le fait que leur gardien fasse une grosse partie leur a permis de rester dans le match. Si on met tous les tirs qu'on rate à six mètres, c'est pas la même et on se détache un peu plus tôt. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est resté calme, on n'a pas paniqué en fin de rencontre".

C. Sorhaindo : "Le premier match est toujours compliqué à aborder, la pression, la peur de mal faire...On a su faire le travail même si ça se joue à quelques détails. Le résultat final ne reflète pas forcément le match, parce que la Macédoine a très bien joué."

K. Mahé : "On s'attendait à affronter une Macédoine prête à jouer le tout pour le tout, qui n'aurait pas grand chose à perdre. Sans leur manquer de respect, ce genre d'équipe est plus performante en début de compétition quand ils ont frais physiquement. On a été obligé de batailler, de jouer sur des coups pour réussir à mener de deux, trois buts et avoir un petit peu de confiance au niveau du score. On termine avec sept buts d'écart, on est satisfait."

C. Onesta : "On a peut être été un peu approximatifs, peut être un peu moins engagés qu'il ne le faudrait. Très vite, ça fait jeu égal, l'équipe adverse commence à croire à l'exploit et devient de plus en plus difficile à décrocher. C'était intéressant pour nous de ne pas trop s'affoler, de ne pas trop gamberger. Défensivement, on a peu à peu fait la différence et nous avons suffisamment d'arguments pour pouvoir terminer le match. La route est longue, il faut en garder un peu et forcément, cela donne un match plus équilibré qu'il ne pouvait y paraître. On rêve de matchs où l'équipe adverse cède très vite pour qu'on puisse utiliser beaucoup de jeunes joueurs, mais on a quand même pas mal tourné, ne serait-ce que par les exclusions."

Propos recueillis par Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x