Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Vaillants Raphaëllois, splendides Nantais

, par Maxime Thomas

Vigneron Jurka Saint-Raphaël

Le dimanche européen des clubs français a été plus que radieux. Outre le Paris Saint-Germain en ligue des champions, les clubs de Saint-Raphaël et de Nantes ont fait des merveilles en dispoqant respectivement de Pfadi Winterthur et de Göppingen.

Saint-Raphaël en deux temps

Le souvenir du nul concédé à la salle JFK contre les suisses (28-28), après avoir mené de dix buts, devait encore marquer les joueurs Varois. Les joueurs de Da Silva étaient également poussé par le risque, en cas de défaite, de voir revenir Pfadi à hauteur au classement en cas de défaite. Le match ne va pas commencer de la meilleure des manières avec des Suisses qui font un premier break (4-1). Seulement, ça va être cette fois au tour de Saint-Raphaël et de son rassurant portier Djukanovic de remettre les points sur les i. À la mi-temps, le vent a déjà bien tourné (8-11, MT). Pfadi Winterthur va bien tenté de refaire le coup du week-end précédant, poussés par leur public et avec Pascal Vernier dans le rôle du buteur (6 buts), ils y parviennent un temps (16-16). C'était avant que Aurélien Abily (7 buts) et Adrien Di Panda (9 buts) lâchent leur dernière brindilles et volent vers une victoire méritée (21-24, FM). Avec leurs futurs adversaires Silkeborg à 1 point devant et Minsk à un point derrière, c'état une marcha à ne pas manquer.

Nantes tient son exploit

 Ils le martelaient depuis une semaine, deux fois plus depuis la victoire jeudi contre Créteil : avec leur public derrière eux, ils pouvaient faire tomber l'épouvantail allemand du Frisch Auf Göppingen. Aggressifs dans le bon sens du terme, les Nantais vont casser les envies allemandes. Devant, le rythme n'était pas cependant au niveau de l'investissement défensif (7-7)... Mais ça, c'était avant que Alberto Entrerrios (6 buts) enflamme la trocadière et pousse les siens pour mener avec un écart de trois buts à la mi-temps (13-10, MT). Göppingen va bien revenir (13-13), mais Nantes ne se laisse pas surprendre et redouble d'effort au sons des tambours. Avec Valero Rivera (6 buts) et Romeu Balaguer (5 buts) qui prennent définitivement le dessus sur Rutschmann (21 arrêts), c'est la victoire qui prend forme (27-24, FM). Nantes a les cartes en main pour se qualifier avec la réception de OCI-Lions. En cas de victoire, les huit points pourrait suffire pour aller directement au final 4, même si Holstebro premier ex-aequo ne se laissera pas faire.

Maxime Thomas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x