Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F) - J6

Fleury partira avec quatre points

, par Dalibor

Barbosa FleuryEn remportant son match de poules en retard face aux Allemandes de Thüringer (27-21), le Fleury Loiret Handball a dégagé son chemin vers les quarts de finale. Mais devra confirmer pour y accéder.

Après trois défaites de suite en 2015 et 2016 et un climat extra-sportif lourd, les filles de Fred Bougeant avaient clairement la tête à l'envers en entrant dans le terrain. Ratant à peu près tout ce qui était ratable, elles laissaient les Allemandes s'installer dans le match, grâce notamment à Dinah Eckerle, leur gardienne. Arrêts à six mètres, sur pénaltys, relances millimétrées pour la gauchère Svenja Huber, la petite puce faisait un véritable récital, et après vingt minutes de jeu, Fleury pointait déjà à six longueurs (4-10, 20'). "Ca a été difficile de se préparer après la gifle face à Besançon, on a été touchées" confirmait Gnonsiane Niombla. "Je ne donnais pas cher de notre peau après notre début de match, on n'était vraiment pas top à ce moment là". Mais c'est justement la demi-centre internationale qui va prendre les clés du camion. Un chabala sur pénalty, deux tirs supersoniques à 9 mètres, une entrée d'Elisabeth Chavez qui obtenait des solutions, Fleury était enfin entré dans le match et avait, par la même occasion, réveillé le Palais des Sports. Dans la cage, Julie Foggea alignait les arrêts, et c'est d'ailleurs sur une double parade de sa gardienne que les Panthères retournaient au vestiaire, menées de deux petits buts (10-12, MT). Un moindre mal.

Foggea décisive dans le dernier quart d'heure

Julie Foggea-Fleury-060116-2766La deuxième mi-temps allait confirmer l'impression laissée en fin de première. Des Allemandes au bord de la rupture trouvaient toujours un trou de souris pour marquer, mais les Loiretaines ne se laissaient pas démonter. Il fallait attendre dix minutes, sur une contre-attaque de Marta Lopez, pour que les locales égalisent. Défensivement, les filles de Fred Bougeant avaient monté l’agressivité de trois tons, et ça allait forcément finir par payer. Julie Foggea continuait sa montée en puissance, ses coéquipières avaient les ballons pour passer devant, mais Manon Houette et Shandy Barbosa manquaient de réalisme à la conclusion (18-18, 41'). Mais ce n'était que reculer pour mieux sauter, puisque défensivement, Fleury avait pris le pas sur son adversaire. La preuve, de la 48ème à la 56ème, Thüringer n'allait pas inscrire le moindre but, butant sur une Foggea décidément infernale, tandis que cette fois, les buts allaient s'empiler de l'autre côté du terrain. Finis les atermoiements des matchs précédents, Fleury enfonçait son adversaire au moment opportun. A 24-20 à la 55ème, l'affaire était bien engagée, et elle était carrément dans le sac au coup de sifflet final (27-21, FM).

"Continuer à rêver"

Frédéric Bougeant-Fleury-060116-2776Cette victoire permet donc à Fleury de pouvoir espérer une qualification en quarts de finale de la Champions League, à l'issue du second tour qui commence dès ce weekend à Baia Mare. "Dans le contexte actuel, ce n'était pas facile pour les joueuses" disait Fred Bougeant à la fin du match. "Mais on a dit qu'on jouerait à fond la Champions League. On veut vivre à fond le truc, on a quatre points, on peut continuer à rêver. Pour arriver aux quarts, il faudra rester invaincues chez nous et tenter un coup à l'extérieur". Voilà qui est dit.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x