Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F)

Logique respectée entre Fleury et Rostov

, par Bertrand Delhomme

Ilina-Rostov

Hier, le Fleury Loiret affrontait au Palais des Sports d'Orléans la dernière équipe encore invaincue cette saison en Ligue des Champions, Rostov Don. Malgré une excellente première période ou les Panthères sont parvenues à faire douter leurs adversaires (13-10-MT), les joueuses de Frédéric Bougeant ont cédé en seconde période face à la puissance russe (22-27, FM).  

Bougeant-Fleury-3A l'issue de la rencontre, Frédéric Bougeant était loin d'être mécontent de la prestation de ses joueuses face au leader incontestable du groupe du Fleury Loiret Loiret au tour principal, : "Ce sont des matchs qui nous rendent meilleurs. En arrivant dans le Top 12 on arrive à une forme de limite de compétence face à des équipes plus expérimentés. Ce n’est pas une mauvaise chose, les joueuses avancent.". En effet, les partenaires de Gnonsiane Niombla (8 buts) on été loin d'être ridicules face à l'armada russe, et sont même parvenues à leur poser de belles problématiques lors du premier acte. Agressives en défense, les Fleuryssoises sont parvenues à mettre en échec les partenaires de l'impressionnante Anna Sen (2 buts), qui ont peiné à trouver la faille face à une Darly Zoqbi De Paula qui veillait au grain (13-10, MT).

L'expérience a fait la différence

Jan Leslie-Rostov-2Mais voilà, en face l'adversaire est taillé pour aller jusqu'au Final 4 de la compétition, et possède une expérience du très haut niveau que Fleury est encore en train de se construire, comme le concédait Frédéric Bougeant : "Notre enthousiasme notre stratégie, nous permettent de les bousculer, mais il est difficile de tenir face à une équipe comme Rostov qui est taillée pour le Final 4, avec une belle profondeur de banc. Leurs rotations nous ont fait mal...". Alors que les championnes de France se sont appuyées sur 8/9 joueuses, Jan Leslie a de son côté fait tourner, et la fraicheur des Russes s'est faite sentir dès le retour des vestiaires, ou les visiteuses ont accéléré le rythme pour refaire rapidement leur retard, et prendre à leur tour les commandes du match, pour ne plus les lâcher. Une réaction qui a fait plaisir au technicien russe, qui n'a pas manqué de féliciter la prestation de ses adversaires, : "On a réussi à redresser la barre en seconde période. Fleury est une bonne équipe avec de très bonnes joueuses et elles nous ont posé des problèmes. Mais nous avons un collectif solide, et nous avons montré aujourd’hui que nous étions capables de régir dans la difficulté.".

Un adversaire taillé pour le Final 4

Niombla-Fleury-2Un adversaire taillé pour le Final 4, qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes au milieu de Györ et Buducnost. Un objectif affiché par l'expérimenté portière norvégienne de Rostov, Katrine Lunde, décisive en seconde période face au Fleury Loiret, : "Nous voulons aller au Final 4 ! Nous avons joué de très bons matchs depuis le début de la compétition. Nous avons beaucoup de joueuses expérimentées qui jouent en équipe nationale et qui ont une forte expérience de la compétition. Nous pouvons le faire.". Fleury aura lutté, mais a de nouveau manqué de constance, comme lors de la défaite à Baia Mare, pour espérer accrocher un nul ou une victoire (22-27, FM). Un résultat qui n'arrange pas les affaires du Fleury Loiret dans ce tour principal, qui est désormais à égalité avec Baia Mare à la 4ème place, qualificative pour les 1/4 de finale. Prochain match le 6 février à Larvik pour les Fleuryssoises, qui vont désormais devoir se concentrer sur le championnat et les Coupes Nationales.

Les buteuses :

Fleury Loiret : Niombla 8, Houette 5, Barbosa 3, Kamdop 2, Nze-Minko 2, Bruneau 1, Chavez 1

Rostov Don : Shymkute 6, Borshchenko 5, Managarova 5, Petrova 5, Sen 3, Ilina 2, Bobrovnikova 1

Bertrand Delhomme à Orléans

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x