Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - Vidéos Final 4

Les supporters polonais que devront affronter le PSG

, par Dalibor

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Supporters parisiens, à vos mégaphones, clapclaps et autres écharpes. Il y aura fort à faire face à votre futur adversaire, Kielce, en demi-finale de Champion's League.

En effet, les supporters polonais sont, chaque année, toujours plus nombreux pour venir soutenir les leurs à Cologne. Pour la troisième fois en quatre ans, ils investiront donc en masse la Lanxess Arena pour y mettre une ambiance de folie. On vous a retrouvé quelques vidéos tournées après leur troisième place décrochée la saison dernière face à Kiel (28-26).

On ne peut même plus se faufiler pour aller se ravitailler en Brattwurst à la buvette.

Supporters Kielce célèbrent leur 3ème place au... par Handnews Supporters de Kielce - Final Four 2015 par Handnews
Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile
Ils avaient encouragé leurs copains de Veszprém, aussi, pour leur finale face à Barcelone. Supporters de Kielce qui encouragent Veszprém... par Handnews Et puis on les avait déjà croisé en 2013... Joie supporters Kielce / Petite finale Ligue... par Handnews

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bavard
Bavard
8 années il y a

J ai du mal a croire a l ambiance des supporters parisiens. Il n y a qu a regarder le quart de finale contre zagreb pour comprendre.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Quels supporters parisiens ? Alors là aussi je risque de me faire pourrir par les pro-paris mais c'est une des ambiances les plus chiantes de LdC avec Barcelone quand c'est des petits matchs, quand on voit Kiel, Veszprém, Vardar, Mannheim qunad ils sont aussi en forme, Plock, Kielce etc.

Pourquoi il y a si peu d'ambiance pour les matchs de Paris d'ailleurs ?

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En ce qui me concerne je suis supporter de cette équipe de Paris mais habitant en province je n'ai jamais l'occasion d'aller voir les matches de LDC étant donné que la billetterie individuelle ouvre toujours hyper tard (soi-disant pour favoriser les ventes de groupes, CE, etc.), c'est peut-être un début d'explication.

Et surtout ce projet parisien est encore jeune comparativement aux exemples que tu cites, la ferveur naitra petit à petit, espérons.

Enfin, c'est peut-être une question de culture, dans le domaine de la musique par exemple, il est reconnu par les groupes en tournées que le public français, même quand il est conquis, n'est pas le plus démonstratif d'Europe, et de loin!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Certains publiques français sont beaucoup plus actifs alors qu'à Paris. Il y a peu de temps j'ai été voir un ami qui joue "qu'en prénational" et le publique faisait juste 10 fois plus de bruit, le gymnase était rempli.

L'ambiance de Paris ça fait un peu péteux en effet. Faut se lâcher un peu, on entend les jeunes surement de Paris qui essaient mais le reste c'est chiant quoi; ça va que les arbitres font un peu de bruit en sifflant…

Mais je sais pas trop si d'ici 10 ans il y aura une ferveur pour cette équipe. Je pense que les gens viennent voir Nikola Karabatic, Mikkel Hansen, Thierry Omeyer etc et pas le PSG Handball. Quand j'ai demandé à un gamin pourquoi il était fan de Paris au hand il m'a répondu "parce qu'ils gagnent tout le temps".

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Et toi, tu es devenu fan de Kiel pour quelle raison ^^ ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Et ben à la base j'étais déjà fan du handball allemand, porté sur l'attaque. Mais à force de voir Kiel je suis devenu fou c'était l'apothéose de l'attaque à l'époque et même leur défense était costaude.

Plus que pour les stars, c'est pour vraiment leur jeu. Une collection d'individualités qui lorsqu'elles jouent ensembles produisent un jeu fluide et impressionnant. En plus de cela, Noka et ensuite Gislason repèrent des jeunes bons et en font les joueurs incroyables d'aujourd'hui.

Si Nikola en est ici aujourd'hui c'est grâce à ces deux coachs là je vous rappelle. Ensuite on peut citer Kavticnick, Palmarsson, Kim Andersson, Marcus Ahlm etc. Ce sont des jeunes prodiges qui sont devenus des machines de handball lorsqu'ils sont venus au THW.

Le PSG n'est qu'un ramassis de joueurs achetés qui n'ont pas progressé. Le seul qui a progressé c'est Honrubia sauf qu'il est juste revenu à son meilleur niveau qu'il avait avant.

Ensuite oui c'est aussi un peu parce qu'ils gagnent souvent mais plus que leur victoires, c'est leur constance. Quelles équipes sont capables de faire aussi bien que Kiel en 20 ans avec une concurrence aussi rude ? Les légendes comme Montpellier n'aurait pas fait autant par exemple.

En plus l'histoire du club ! C'est une institution du handball comme Barcelone, un club mythique quoi. Mais le facteur le plus important : la Sparkassen Arena. Quel public peut se targuer d'être l'égal de celui de Kiel ? Aucun. Des connaisseurs, passionnés par cette équipe, fanatiques de ces joueurs incroyables. Regardez le match Kiel – Veszprém de cette année, Girault qui dit que le jeu de Kiel est poussif, qu'ils ont de la chance d'avoir une bonne défense.
Erlend Mamelund s'était transcendé en défense ET en attaque grâce j'en suis sûr à ce public.

Quand on voit le nombre de joueurs élus meilleur joueur de l'année qui sont passés par le THW Kiel c'est impressionnant. Et la finale de 2010 à la Lanxess, avec l'arrêt de Gentzel, un papy du hand sur jet de 7m.

L'année dernière Steinar Ege est sorti de sa retraite lorsqu'il est revenu à Kiel et a dit qu'il ne l'aurait pas fait si ce n'était pas pour le THW Kiel, pareil pour Lundstrom, Anic, Mamelund. La force d'attraction du THW Kiel est encore bien vivante contrairement à ce que tout le monde croit. D'où la signature de beaucoup de jeunes joueurs durant ces derniers mois. Ils savent qu'ils seront peut-être les meilleurs joueurs du monde en jouant à Kiel.

Désolé je peux encore continuer mais je crois que j'en ai assez fait XD

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ehe, je disais ça pour te taquiner, bien sûr qu'il y a de nombreuses bonnes raisons d'être fan du THW. Mais c'est toujours agréable de lire une déclaration d'amour 😀

Pour revenir au PSG, j'espère que la légende parisienne s'écrira dans le temps – même si bien sûr les investisseur veulent allez plus vite que la musique – c'est un projet assez jeune et à ce titre le F4 est déjà un bon résultat en soi, quel que soit le CV des joueurs (et de l'entraineur) !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Ah mais ça ne me dérange pas d'écrire sur Kiel XD

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Kieler

P***n de groupie!

Quand je pense que je cache honteusement mes petits posters de Niko pour quand des filles viennent à la maison, toi tu as THW tatoué sur la fesse, je me trompe?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Non non juste un maillot. On est fan ou on ne l'est pas c'est tout. Les pseudos supporter qui se disent tout connaitre d'un club c'est pas la même chose qu'un fan. Moi je les suis depuis que je suis un enfant.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Salut Kieler. Je réagis à ta description du jeu de l'équipe de Kiel.
Sur ce forum, tu défends toujours Serdarusic alors que j'exprime de grosse réserves sur la manière dont joue le PSG avec lui. Sur l'équipe historique de Kiel, tu parles (je te cite) d'une "collection d'individualités qui lorsqu'elles jouent ensembles produisent un jeu fluide et impressionnant". Ça fait rêver et, si c'était vrai à Kiel, on en est encore très très loin à Paris.
Comment expliques-tu, alors, l'absence totale de fluidité du Psg actuel. Si l'on excepte quelques contre-attaques (et encore, je trouve qu'on en voit ailleurs de plus cinglantes), le jeu des Parisiens est en train de se rendre célèbre pour son manque d'inspiration collective, heureusement compensé par ses talents individuels. J'en suis vachement déçu.
La faute à qui ou à quoi, à ton avis ?
(et pardon pour cet aparté dans une discussion sur les supporters)

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

La faute à quoi ? Oula je ne regarde pas assez le PSG pour le savoir je n'ai vu que quelques matchs cette année.

Nouveaux coachs, nouveaux joueurs constamment chaque année déjà ça c'est clair je pense que ça doit compter, quand on voit je ne sais pas si on continue la comparaison avec Kiel quand Jicha servait Marcus Ahlm c'était presque les yeux fermés donc pas d'automatismes ou pas assez c'est indéniable.

Ensuite à Kiel on ne parlait pas de stars justement. Malgré le fait qu'il y ait je ne sais pas des gros buteurs ou des trucs comme ça. Vujin était la star de Veszprém. Quand il est arrivé à Kiel c'est devenu un joueur comme un autre. Donc un club trop jeune peut-être, et trop d'égos parfois surdimensionnés je suis sûr parmi cette équipe.

Moi ce qui me dérange avec le PSG mais vraiment c'est l'image qu'ils renvoient. En gros c'est : on arrive avec (je caricature) 100 millions d'€ et on gagne tous les titres tous les ans.

Je trouve que ça donne une piètre image de notre sport parce qu'après d'autres clubs vont essayer de se faire racheter par des gros investisseurs étrangers pour avoir des clubs qui perdent leur identité. Mais je divague.

C'est peut-être cette volonté de tout gagner très vite, la contre-performance produite face à Zagreb en est la preuve, ils avaient tous la tête à Cologne. Ce qui est à mon sens un manque de respect considérable envers un adversaire qui jouait à fond mais ce n'est que mon avis.

Ensuite pour finir, Noka est resté 15 ans à la tête de Kiel il me semble. En 15 ans il a eu assez de temps pour créer et poursuivre un projet de jeu cohérent et au combien efficace. Avec son arrivée, Kiel est passé d'une bonne équipe de Bundesliga à la meilleure équipe de tous les temps en Allemagne en tout cas.

Donc voilà, il faut que le projet de jeu parisien soit pérenne, qu'ils soient patients et pas vouloir tout gagner trop vite. Hambourg après leur ligue des champions ont eu la folie des grandeurs et où sont-ils aujourd'hui ? Au fond du trou.

Premier de LNH et au Final4 de la ligue des champions, il ne doit pas être si dégueulasse leur jeu !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Tellement un kiff…
On doit vraiment passer pour des petits péteux avec nos publics polis :
"oh bravo, quel joli but" – *applaudit, mais pas trop fort*
haha ^^

avoscan
avoscan
8 années il y a

Il est vrai que si l’ambiance est aussi inexistante qu’au parc des princes….
Ça doit être très très long

Syahn
Syahn
8 années il y a

Sachant que la condition pour pouvoir acheter des places à Cologne est d'avoir déjà été à Cologne (pour le supporter) Paris ne va pas être très encouragé.

Quand on voit qu'à peu prés la moitié des places pour le Final4 de cette année ont été vendues lors de celui de l'an dernier on peut estimer la rareté de ce Graal.

chavi92
chavi92
8 années il y a

Le public parisien est assez "pépère", c'est vrai. Je le regrette moi-même.
(face aux supporters de Vezsprem, Kielce ou Kiel, on ne va pas les entendre, c'est clair)

J'ai toutefois remarqué en LDC que les supporters parisiens étaient capables de réagir … quand les supporters adverses essaient de se faire entendre !

Pour compléter ce que disait PHIMB, je sais que, pour les concerts, le public parisien est souvent plus difficile à emballer.

Sinon il y aura bien des supporters parisiens à Cologne. Une offre est d'ailleurs en ligne sur le site du club (135€ ou 195€ selon la catégorie pour les 4 matchs)

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce nest pas grave ca, les Parisiens ont l’habitude de jouer dans l’arena infernale avec peu ou pas du tout supporter.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je pense que c'est la dernière chose qui leur manque pour devenir un grand club.

YokYok
YokYok
8 années il y a

Je n'aime pas les comparatifs avec le foot, mais puisqu'ici c'est le même club, les méthodes sont un peu les mêmes. Je me souviens du récit de supporters du PSG "ancienne version" essayant de venir mettre un peu d'ambiance sur les débuts du PSG hand et qui racontait comment ils s'étaient fait refouler alors qu'ils n'étaient pas interdits de stade et possédaient des billets.
Le PSG du Qatar ne souhaite pas qu'une certaine catégorie de supporters (assez large) ne viennent et ils y arrivent. Manque de pot -et sans refaire le débat sur la violence- c'est la catégorie qui mettait l'ambiance.

Et puis comme le Paris Handball ne disposait pas non plus d'un soutient populaire très large, on obtient le public spectateur qui vient "parceque ça gagne souvent" et "parcequ'il y des stars".
Est-ce que ça peut changer ? Si on regarde du côté du foot pour se faire une idée de l'avenir, pas sûr…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Je ne suis pas vraiment le foot mais de ce que j'ai pu lire sur le PSG foot avec les histoires entre les joueurs et le coach, les déclarations foireuses de Zlatan, etc. le PSG hand a quand même un capital sympathie qui n'a rien à voir!
Abalo, Narcisse, Omeyer, etc. – au-delà de leur talent – sont des types hyper attachants je trouve. Pas de quoi faire fuir un public en tout cas.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Là par contre je suis d'accord. Ils sont respectés par la profession et par les fan du monde entier. C'est le genre de joueur qui peuvent retourner la situation pendant un match et les vrais fans de handball du monde entier les respecte pour ça.

Mais je ne savais pas que des supporter s'était fait refouler c'est chaud un peu…

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Ils se sont fait recaler, sérieusement? C'est chaud! Ils étaient si "ultras" que ça ou quoi? A moins que les actuels dirigeants préfèrent voir une tribune remplie de gens "respectables", bien habillés et bien "élevés", c'est parfaitement stupide. Ils investissent dans un sport où la présence du public peut faire renverser un match (parfait exemple français: le Phare). S'ils souhaitent gagner la LDC, ils auront forcément à un moment donné besoin d'un vrai public.

Tilleul
Tilleul
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

C’est bien ça. Je me souviens d’images de supporters à Paris qu’on voit rarement au hand en France (sauf peut-être les Frega de Chambé). Je crois qu’ils venaient du foot et ils mettaient une énorme ambiance. Perso je trouve ça sympa, mais on n’a pas l’habitude. Après c’est sûr que s’il faut embaucher des stewarts, des services de sécurité et tout le bazar, c’est plus la même limonade.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Tilleul

Merci de l'info! Mais ils étaient violents ou autres? Car les frégas sont plutôt un atout pour Chambéry plutôt qu'un boulet!

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Je vois très bien de quels supporters vous parlez …

C'était des supporters dont le PSG Foot ne voulait plus après que le club ait fait le "ménage" dans les tribunes du Parc des Princes (le fameux plan "Leproux").

Lors du 1er match de l'époque PSG Hand, ils étaient arrivés en très grand nombre à Coubertin et avaient mis beaucoup d'ambiance.
Le 2ème match, ils n'étaient plus là …
Et ils étaient revenus le 3ème match passant leur temps à chanter, puis à insulter les dirigeants du PSG, et tout ça tournant le dos au jeu.

Autant vous dire que si ces "supporters" ne viennent plus, le PSG Hand et le monde du Hand en général doivent plutôt s'en féliciter.

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  chavi92

ok merci! Je n'étais pas au courant!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Dans ce cas là je suis d'accord

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x