L’EHF a confirmé ce matin la liste des arbitres sélectionnés pour l’Euro féminin 2016 qui se déroulera en Suède du 4 au 18 décembre prochains. Et pour la première depuis très longtemps, il n’y aura pas de représentants français au sein des binômes qui officieront pendant la compétition. Est-ce un choix sportif ? Politique ? Assez bizarre comme choix au final….
La liste des binômes sélectionnés :
- Dalibor Jurinovic / Marko Mrvica (CRO)
- Karina Christiansen / Line Hesseldal Hansen (DEN)
- Andreu Marin / Ignacio Garcia Serradilla (ESP)
- Peter Horvath / Balazs Marton (HUN)
- Viktorija Kijauskaite / Ausra Zaliene (LTU)
- Kjersti Arntsen / Guro Roen (NOR)
- Joanna Brehmer / Agnieszka Skowronek (POL)
- Diana-Carmen Florescu / Anamaria Stoia (ROU)
- Victoria Alpaidze / Tatyana Berezkina (RUS)
- Vanja Antic / Jelena Jakovljevic (SRB)
- Peter Brunovsky / VladimirCanda (SVK)
- Mirza Kurtagic / Mattias Wetterwik (SWE)
Ouai cest vraiment bizarre… et même pas arbitre Allemands. Sinon arbitre Lituaniens, tiens donc….le niveau handball lituanien a évolué ???
Ton commentaire pue un peu le mépris. Oui le handball lituanien a évolué, tu croiseras quelques joueurs qui jouent la ligue des champions (Babarskas à Celje, Malasinskas à Zaporozhye, Truchanovicius à Montpellier) et la coupe EHF (Bernatonis au CSM Bucarest, Morkunas avec Haukar).
Trois clubs lituaniens sont inscrits dans la Baltic League : Vilnius, Klaipeda et Kaunas. La Baltic League est certes moins forte que la ligue SEHA, mais elle tend à bien développer le handball dans les pays Baltes, la Finlande et plus dernièrement l'Ukraine avec le ZTR Zaporozhye.
Sur la scène nationale, les champions Lituaniens de Klaipeda jouent la Challenge Cup. C'est le club le plus représenté au niveau de la sélection nationale. Chez les filles, c'est Kaunas, elles étaient qualifiées pour la coupe EHF.
Et ?