Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016 (F) - Tour principal

Les Bleues en demi-finale !

, par Kucerka

Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball
Crédit photo : S. Pillaud / FFHandball

Même si elles ont été accrochées, les Bleues sont parvenues à l'emporter face à la Serbie et se qualifient donc pour les demi-finales après une belle victoire (21-28, FM).

Les Serbes n'ont rien lâché mais les Françaises, plus fortes sont parvenues à l'emporter en gérant sur leur fin de match. Avec une défense sérieuse elles sont parvenues à prendre le dessus, même quand elles ont été en danger. La rencontre était a priori déséquilibrée entre la France qui avait en tête une demi-finale et la Serbie qui jouait pour l'honneur. La différence d'ambition entre les deux équipes s'est ressentie dès le coup d'envoi. Les Bleues ont en effet démarré sur un très gros rythme ne laissant pas les Serbes respirer. Marija Colic dans son but se retrouve assaillie par Camille Ayglon (6/7), son ancienne coéquipière de Nîmes qui fait une très bonne entame de match. Les Bleues semblent solides et intouchables lorsqu'elles mènent largement au score (4-10, 11'). Mais avec Nina Kolundzic dans leur but et plus de détermination en défense, elles font douter les tricolores qui ne trouvent plus le chemin de but et se voient remonter (11-11, 19'). Très vite, les filles de Krumbholz se remettent en marche pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3 buts (12-15, MT). 

Une fin de match gérée

Mais comme depuis le début de la compétition les Bleues sont capables d'alterner le bon et le moins bon. Si cela s'est vu en première période dans laquelle les Serbes sont revenues, on l'a retrouvé en seconde. En effet, dans le secteur défensif, elles parviennent à museler leur adversaire avec une 0-6 efficace et agressive. En revanche, l'attaque n'a pas été aussi impeccable. Avec beaucoup de pertes de balles et une gardienne qui fait des arrêts, elles peinent à trouver le chemin du but et c'est ce qui leur vaut d'être accrochées jusque dans les dernières minutes du match où les filles de Dragijca Djuric restent au contact. Pourtant, Olivier Krumbholz n'hésite pas à faire tourner et mettre à l'épreuve Grâce Zaadi et Marie-Paule Gnabouyou qui font une bonne entrée et permettent à la France de garder leur avantage. Amandine Leynaud, qui a pris la place de Laura Glauser en deuxième période, fait les parades nécessaires pour que les tricolores restent en tête. Les dix dernières minutes ne sont que maîtrise pour les Françaises qui sont devant et qui parviennent à l'emporter (21-28, FM). Elles affronteront donc la Norvège ce vendredi, première du groupe 2

Maxime Cohen

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T2R
T2R
7 années il y a

Bravo les bleues!.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Piouff enfin quand même !
première mi temps pas très glorieux, c'est le concours des déchets ! Plus de maitrise en deuxième mi temps.
Après Golden League, c'est une bonne occassio aux bleues de se venger contre les Norges qui les ont privé plusieurs fois le titre Mondial !!!!

T44
T44
7 années il y a

C’est vraiment mérité, mais cette équipe laisse un goût de léger je ne sais quoi et même si elle gagnait l’euro.

L’edf à une telle emprise physique et tactique sur les autres équipes, on retrouve la formation française, avec une rigueur défensive impressionnante et un bon sens tactique mais le tout gâché chez les filles comme pointé par Alain Portes par un déficit technique récurent particulièrement dans les secteurs du tir et de la passe, ce qui pénalise l’équilibre de l’équipe et l’empêche de dominer complètement ses adversaires alors que le potentiel de domination est là, quant on voit que l’équipe met des +6 avec moins de 50% au tir, imaginez les possibilités si ce pourcentage passait à plus ou moins 60%.

Cependant on voit bien que le potentiel est là, il manque un tout petit rien pour en faire une machine comme les experts, la France est à deux doigts d’augmenter son emprise sur le monde de la balle pegeuse aussi au monde féminin.

Les équipes scandinaves vont continuer à baser leur jeu sur la technique offensive, ce qui leur permettra de rester dans le haut du panier mais comme chez les hommes, l’augmentation de la variable athlétiques va leur être préjudiciable, le viking est en fin compte moins prompt à jouer sur le physique que le latin (cf l’intensité physique des pays méditerranéen en hand), tout cela la France va en profiter mais si et seulement si l’attaque et la technique sont plus travaillées, au moins il semble que le mental est mieux travaillé depuis peu, alors qu’il reste souvent l’une des grandes faiblesses du sport féminin français.

Cependant les filles sont vraiment en progression constante et je suis presque sur que l’épisode malheureux d’Alain Porte à joué comme un déclic pour le groupe France malgré le retour de Krumboltz (en mode Onesta).

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Je trouve que la France féminin manque cruellement de fond de jeu et que les autres équipes sont en déficit clair… j’espère qu’elles seront championne d’un monde médiocre…. le jeu féminin est très faible tactiquement et les temps forts temps faibles sont mal appliques

Jo
Jo
7 années il y a

Si médaille lors de cet euro on pourra dire chapeau bas aux filles et au staff car enchaîner Médaille aux Jo et médaille à l euro c est un exploit !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x