Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016 (F) - Tour principal

Les Bleues au buzzer !

, par Kucerka

lacrabere-france
Crédit: Uros Hocevar / EHF

Après avoir mené qu'une fois dans ce match, les Françaises s'imposent sur le buzzer face à une équipe d'Espagne qui leur aura longtemps posé problème (22-23, FM).

Enorme scénario dans un duel toujours difficile face aux guerrières espagnoles qui sont en survie dans cette compétition. Elles ne lâchent rien jusqu'à faire douter les Bleues qui elles en revanche ont du mal à jouer leur handball. En effet, on a vu une dure entrée en matière pour les Françaises face à des Espagnoles qui mettent du temps à trouver leur vitesse de croisière. Une fois la défense réglée les filles de Jorge Duenas ont été terribles pour les Bleues qui n'arrivent pas à jouer leur handball. En défense, elles sont mises à mal par les coéquipières de Nerea Pena, qui enchaînent les temps de jeu et font plier la défense qui ne parvient pas à récupérer les ballons pour les monter. Les filles ont en effet du mal à défendre ensemble et ne rendent pas la tâche facile à une Amandine Leynaud qui a du mal (3 arrêts en première période). Dans l'autre moitié de terrain, c'est aussi compliqué. L'agressivité des Espagnoles gêne les tricolores qui n'arrivent pas à se trouver et lorsque la défense est battue, c'est Navarro qui s'impose dans son but avec 7 arrêts en première période. Les deux temps-mort d'Olivier Krumbholz n'y changent rien et logiquement, les Espagnoles rentrent avec quatre longueurs d'avance (14-10, MT).

Le sang froid d'Allison Pineau

Avec une gardienne en manque de réussite et une défense en manque d'efficacité, il fallait que des changements s'opèrent. C'est pour ça que les Bleues reviennent sur le parquet en défendant en 1-5 et avec Laura Glauser dans le but. En attaque, c'est Grace Zaadi qui prend la mène et les Françaises refont leur retard. Avec un jeu plus fluide, avec plus de vitesse, les Espagnoles sont mises en difficulté. Il leur faut un quart d'heure pour recoller au score et parvenir à égaliser (18-18, 46'). Les Françaises donnent tout pour rester au contact des Espagnoles qui continuent de dominer les débats. Les espoirs sont toujours présents dans le money-time au moment où les tricolores récupèrent le ballon pour égaliser dans la dernière minute. Allison Pineau, se charge d'égaliser et d'inscrire son septième pénalty en autant de tentatives. Il reste donc 10 secondes à jouer, les Espagnoles sont en infériorité numérique et décident de jouer sans gardienne. La défense française récupère le ballon et c'est Allison Pineau qui tire depuis la zone pour inscrire le but de la victoire au buzzer! Les Bleues remportent donc ce duel (22-23, FM) ce qui les classe deuxième dans ce nouveau groupe constitué. En revanche la défaite met l'Espagne quasiment hors concours et les laisse dernières, seule équipe sans point.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Quel Buzzer et quel fin de match !!!!
Je remarque que les Bleues qui sont dans la difficulté dès la première seconde est bcp plus performante et bcp plus combattive jusqu'à la fin
Quand elles dominent et explosent l'adversaire dès la 1ère seconde, elles s'épuisent au fil du match et elles craquent au deuxième mi temps : France-Norge je ne sais pas combien de fois, France Suède 3 fois, France Hollande 2 fois,… Et idem avec IPH et Metz en coupe EHF et LdC. Ils ont tous un point commun : Jeu Nordique.

Comme Krumbolhz s'entête de faire le plan A de début jusqu'à la fin. Les Bleues, point de vue tactique, sont très pauvre. Je pense que les bleues doivent faire comment elles font ce soir, c'est la meilleure solution pour éviter un trou noir au seconde mi temps.
Le prochain, c'est la Suède qui a un jeu Nordique le moins efficace que les Norge, les Danois et Netherland parce qu'elles sont moins endurante. Mais s efficace contre la France si elle cherche à dominer les Suèdoises dès la 1ère seconde. C'est de laisser les Suédoises de dominer la premièr mi temps avant de les user physiquement au deuxième mi temps.
L'équipe se base sur les Joueuses de Savehof et Holstebro au Danemark. Peu de Hoor, je suis étonné. enfin bon ce n'est pas moi le coach. La suède a des points fables et c'est de les harceler, les harceler,, les harceler non stop au deuxième mi temps et au bout de qunizaine de minute, elles craquent.

C'est des combats des Latines avec leurs caractères latins sauf que, ce soir, les Bleues sont très discipliné face aux Espagnoles, furieuses et indisciplinées ( 6fois deux minutes ca laisse des traces). Ce match la, c'est une répétition de France Espagne au JO2016 en quart ou en demi je ne sais plus.
Marrant que Espagne perde deux fois de suite de cette manière contre la France. les Bleues aiment les provoquer. Ce serait bien aussi qu'elles le font aussi aux Suédoises et aux Serbes.
Encore deux victoires, elles sont qualifié pour la demi !!!!!
Espagne est éliminé.

Delay
Delay
7 années il y a

Bonjour. Je n’ai pas vu le match en direct, et sur les reprises vidéo de la fin de match je ne vois pas ce que les arbitres sifflent aux espagnoles. Qui peut m’expliquer? Merci

jltriple
jltriple
7 années il y a
Répondre à  Delay

Il y a une simple "hésitation", aucune faute ne devrait être sifflée, mais l'arbitrage est tellement lamentable depuis quelques temps, que les Espagnoles, au lieu de conserver la balle (ou faire un tir) en contestant, la grande pivot pose gentiment la balle pour se faire battre. Inoui !

jld64
jld64
7 années il y a

Une reprise de dribble de l'espagnole. Elle dribble rate sa prise à deux mains de la balle la balle tombe et elle la reprend. Là elle sait qu'elle a fait une reprise de drible mais elle fait une passe durant le coup de sifflet de l'arbitre d'où la tolérance accordée à A. Pineau qui tire depuis là où elle a récupéré la balle et non de là où a eu lieu la faute.

Delay
Delay
7 années il y a

Merci pour ces explications, c’est plus clair comme ça

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x