Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League (F)

Les Bleues dominées par la Russie

, par Bertrand Delhomme

(Photo : FFHandball/S.PILLAUD)
(Photo : FFHandball/S.PILLAUD)

L'équipe de France s'est logiquement inclinée hier soir face à la Russie (23-30, score final), pour son premier match de préparation avant le début de l'Euro 2016 qui va se tenir du 4 au 18 décembre. 

Avec leur défaite concédée face au Bleues lors de la première étape de la Golden League au mois d'octobre dernier, les Russes ont pris leur revanche en dominant nettement l'équipe de France en Norvège. A quelques jours du début de l'Euro 2016, les championnes olympiques en titre ont affiché un visage séduisant, contrairement au collectif d'Olivier Krumbholz qui s'est montré bien trop inconstant pour parvenir à faire jeu égal avec les protégées de Trefilov. Si le résultat n'était pas un objectif dans ce duel de reprise, le fond l'était bien plus, et les partenaires d'Alexandra Lacrabère ont eu du mal à se mettre dans le rythme, malgré un premier quart d'heure bien négocié. Dépassées par la vitesse du jeu adverse, les Françaises ont eu du mal à terminer le premier acte, laissant les Russes rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d'avance (11-15, MT).

Au retour des vestiaires, les co-équipières de Karina Sabirova (5 buts) ont poursuivi leur marche en avant, exploitant parfaitement les nombreuses approximations tricolores. Malgré les rotations, l'équipe de France n'est jamais parvenue à enrayer la dynamique adverse, laissant son adversaire du soir prendre le large au tableau d'affichage. Pas aussi solides que d'habitude dans le secteur défensif, les Bleues ont subi le rythme imposé par la Russie, et vont devoir rapidement se remettre sur de bons rails à moins de dix jours de leur premier match en Suède contre la Pologne. Après cette défaite 23-30 face aux Russes, les Françaises vont enchainer ce weekend avec deux matchs en deux jours, contre la Norvège samedi, et le Danemark dimanche.

Les buteuses françaises :

Ayglon-Saurina 2, Pineau 4, Landre 3, Dembele 3, Flippes 1, Nze-Minko 1, Gnabouyou 2, Niombla 1, Lacrabere 3  
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x