Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon – Transfert

Szeged continue sa mue

, par Lövgren

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Le club hongrois de Pick Szeged va fermer un chapitre de son histoire à la fin de la saison pour en rouvrir un nouveau dès la saison prochaine. L'éternel second de Veszprém a ainsi annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de trois ans (plus une année en option) avec la révélation hongroise du dernier Euro, l'arrière gauche Richard Bodo. 

Actuellement joueur de Tatabanya, il est le cinquième meilleur buteur du championnat avec 106 réalisations en 22 matchs. Âgé de seulement 22 ans, Richard Bodo s'était imposé comme une vraie solution sur le poste d'arrière gauche en compagnie d'Iman Jamali lors de l'Euro. A Szeged, il sera en concurrence avec le russe Sergei Gorbok qui arrivera également pendant l'été, en provenance du Vardar, et le brésilien Thiagus Petrus.

Ce recrutement semble acter le départ de l'ex parisien Antonio Garcia dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison tandis que Ferenc Ilyes, l'autre arrière gauche formant la paire avec l'espagnol, s'est déjà engagé avec Tatabanya pour la saison prochaine.

Au rayon départ, on retrouvera également Dean Bombac (Kielce), Niko Mindegia (Kolding), Roberto Garcia Parrondo (destination inconnue), Gabor Ancsin (destination inconnue), Rajko Prodanovic (destination inconnue) et surement l'un des deux pivots actuels (Szabolcs Zubai et Vladimir Vranjes) puisque Matej Gaber et le très prometteur Bence Banhidi vont débarquer cet été à Szeged. Les dirigeants de Szeged ont déjà tout anticipé puisque les signatures de Mario Sostaric, Pedro Rodriguez, Sergei Gorbok, Boka Bendeguz et Stas Skube sont déjà actées. Le technicien espagnol Juan Carlos Pastor aura donc tous les outils en main pour faire prendre un nouveau virage à son équipe et continuer de tenter de détrôner l'ogre Veszprém.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

7+1 des deux pivot vont quitter Szeged, 8 départ, c'est énorme !!!!
Ce ne sera pas la prochaine saison que Szeged va détroner Vesprem !!! Vesprem s'est renforcé avec les nouveux venus alors que Szeged va connaitre un grand changement…..

Matej Gaber va Szeged, tiens donc, je découvre ca.

YokYok
YokYok
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est le Toulousain Miha Svizej qui viendra l'année prochaine à Montpellier, puis Afgour l'année suivante.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  YokYok

Je le savais pour Afgour mais pas pour Svizej. C'est une bonne nouvelle pour MAHB, c'est un très bon pivot, il va faire en sorte qu'il va succéder l'Impérial Pivot IssamTej, je parle Svizej.
En fait, je ne savais pas que Gaber va à Szeged, je croyais qu'il va vers soit Vardar soit Bundesliga.

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Pas cool pour les jeunes pivots du CF de Montpellier qui doivent se dire qu’ils n’ont que peu de chance d’accéder à la LNH a Montpellier….mais bon…

Canigou34
Canigou34
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

C'est sûr que Ludovic Fabregas est très triste… 🙂

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

On n'est pas chez les ailiers, là. Alors, des pivots de 20 ans en provenance directe du centre de formation, ça reste exceptionnel. Le poste demande quand même pas mal d'expérience, de force et d'astuce.
On préfère donner les clés à des gars chevronnés tout en laissant une petite place aux jeunes de temps en temps. C'est comme ça qu'ils s'aguerriront et prouveront éventuellement qu'on peut compter sur eux : ça s'est passé comme ça avec Fabregas mais ça reste une belle exception.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Pour les pivots ça reste quand même grandement une question de physique. Un pivot de 2m et 100kg aura plus de facilités à s’intégrer dans un effectif pro. Vue la force qu’il faut pour ce poste aujourd’hui, des jeunes peuvent arriver mais faut être costaud c’est tout.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x