Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Ludovic Fabregas quitte Veszprem...avant un retour à Barcelone ?

, par Isakovic

Ludovic Fabregas

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Ludovic Fabregas ne portera plus les couleurs du One Veszprém HC la saison prochaine. Après deux années marquées par des titres et des performances de haut niveau, le pivot international français s’apprête à tourner la page en Hongrie. Une nouvelle aventure se profile... qui pourrait bien l’emmener vers sa Catalogne natale et le grand FC Barcelone.

Une séparation contrainte, mais assumée

Arrivé en 2023 à Veszprém après une première expérience réussie en Espagne, Ludovic Fabregas a rapidement imposé sa stature de cadre dans l'effectif hongrois. Solide, constant et décisif dans les moments clés, il a contribué à garnir l’armoire à trophées du club : une victoire historique en IHF Super Globe, deux titres de champion de Hongrie et une Coupe nationale. Une moisson à la hauteur de son statut.

Mais malgré le souhait du club de le conserver, le contexte interne a changé. « Quand la nouvelle direction a pris ses fonctions à l’été 2024, il n’y avait plus de place pour une prolongation », a reconnu le club dans son communiqué. Une fin d’histoire anticipée, presque frustrante, tant l’osmose semblait naturelle entre le champion olympique et la salle bouillante de Veszprém.

Un retour à Barcelone dans les tuyaux ?

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite quant à sa future destination, les rumeurs convergent toutes vers un point bien connu de Fabregas : Barcelone. Entre 2018 et 2023, il y a connu l’âge d’or blaugrana, avec notamment deux Ligues des champions et une domination sans partage sur la scène espagnole. Son départ avait surpris à l’époque, tant il semblait taillé pour devenir une légende du club catalan. L'annonce pourrait avoir lieu après le Final4 de Cologne.

Deux ans plus tard, le contexte a changé : Barça est en reconstruction avec le départ de nombreux cadres à la fin de la saison comme Gonzalo Perez de Vargas à Kiel, et l'expérience comme la polyvalence de Fabregas seraient des atouts précieux pour un effectif en quête de stabilité. D’autant plus que le club catalan pourrait perdre d’autres cadres dans les mois à venir.

Son retour en Espagne sonnerait alors comme un retour à la maison, pour un joueur encore dans la force de l’âge (28 ans) et animé par l’envie de retrouver les sommets européens et notamment le Final4.

En marge de l'annonce du départ de Ludovic Fabregas, les dirigeants de Veszprem en ont profité pour annoncer l'arrivée de l'arrière égyptien Ali Zein, bien connu en Starligue, ainsi que son compatriote pivot, Ahmed Adel. L'ancien pivot du HBC Nantes serbe, Dragan Pechmalbec, a prolongé son contrat jusqu'en 2029.

Résultat

FC Barcelone

Mer. 5 Mar.

  • 36
  • 27

Kolstad Handball

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
9 jours il y a

Là où tout a commencé au plus haut niveau européen c’est au MHB avec le titre en 2018 en Ligue des Champions après quelques années passées à la MHB Academy et pas à Barcelone…
Barcelone c’est la validation…

Dernière modification le 9 jours il y a par Philippemhb
ChrisSV92
ChrisSV92
7 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

faut arrêter un peu la « branlette » avec ton club , ton centre de formation , tes joueurs.
Fabreguas c est un catalan , né à Perpignan donc sa maison c est le Barça , son précédent club où il retourne .
Montpellier c est en Catalogne ?
Non , bon alors !
Faut arrêter de toujours tout ramener à soi a son club.
L article est très clair et ne comporte aucune erreur pour qui se veut neutre, objectif, et non pas égocentrique comme toi , et bête ou les 2 comme les 53 rigolos qui t on plussoyé…

Dernière modification le 7 jours il y a par ChrisSV92
Sasori9
Sasori9
9 jours il y a

Allez chez les Rouges Hongrois, c’est une très mauvaise idée parce que Veszprem a tendance à trahir leurs joueurs et il change la politique tous les 2-3 ans. On a bien vu avec Palmarsson…
Maintenant il va jouer ou ?
Pourquoi l’auteur a écrit ca : Son retour en Espagne sonnerait alors comme un retour à la maison??????
C’est une provocation ? Il a été formé à Montpellier.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x