Hon - Veszprém
Nagy prolonge, Blagotinsek arrive
Alors que c'est le calme plat sur le marché des transferts ces derniers jours, le finaliste de la dernière Ligue des Champions a annoncé aujourd'hui la prolongation de sa star Laszlo Nagy ainsi que le recrutement du prometteur pivot slovène Blaz Blagotinsek en provenance de Celje.
Encore sous contrat jusqu'en juin 2017, la légende hongroise Laszlo Nagy (35 ans) a prolongé son bail avec le champion hongrois jusqu'en juin 2019. Arrivé au club en 2012 après avoir marqué de son empreinte Barcelone pendant douze ans, Nagy a permis à Veszprém de prendre une nouvelle dimension puisque le club hongrois a participé aux trois derniers Final4 de Ligue des Champions. Il occupera le poste d'arrière droit la saison prochaine en compagnie de deux nouvelles recrues: l'ancien parisien Marko Kopljar en provenance de Barcelone et Gabor Ancsin, international hongrois fraichement débarqué de Pick Szeged.
Veszprém prolonge ses stars mais prépare également l'avenir puisque les dirigeants hongrois ont officialisé la signature jusqu'en juin 2019 du pivot slovène Blaz Blagotinsek. Âgé de 22 ans et du haut de 2m02, il est le plus grand espoir du handball slovène au poste de pivot et concurrence déjà activement Matej Gaber et Miha Zvizej en équipe nationale. La connexion Hongrie-Slovénie est donc plus active que jamais puisque le club comptait déjà Gasper Marguc dans ses rangs cette saison, tandis que Dragan Gajic portera également le maillot de Veszprém la saison prochaine. Cette connexion va d'ailleurs se transformer en collaboration puisque Veszprém et Celje ont signé un accord de longue durée permettant à chacun d'observer et d'analyser comment fonctionne le système de formation de l'autre. Et connaissant la qualité de formation de Celje, Veszprém a tout à y gagner. En échange, Veszprém accueillera Celje pendant la préparation estivale afin de lui faire profiter de ses infrastructures.