
Crédit photo : Getty Images
Malgré sa défaite en finale des JO face à l’équipe du Danemark, les Bleus ont permis à France Télévisions de réaliser leur plus beau carton d’audience de la quinzaine olympique. En effet, jusqu’à 6,2 millions de téléspectateurs ont suivi la deuxième mi-temps sur France 3. Après son passage de France 2 à France 3 à partir de 19h55, la rencontre a rassemblé en moyenne 5,17 millions de fans, soit 26,3% du public. Au Danemark, le match a aussi atteint des sommets TV. En effet, le match a rassemblé 2,03 millions de téléspectateurs avec une part de marché à 88%. Le chiffre peut paraître faible mais quand on sait que la population au Danemark s’élève à 5,6 millions d’habitants, le chiffre devient énorme avec près de la moitié de la population qui a suivi la performance de la bande à Mikkel Hansen !
Samedi soir, la finale des filles avait quand à elle permis de rassembler jusqu’à 4,9 millions de téléspectateurs sur France 3.
Et pour leur meilleure audience ils ont fait changer les gens de chaines.
Sans compter les personnes ne supportant plus les commentaires (dont moi) ayant opté pour le stream "direct".
Bref des chevres notre "service public", heureusement (pour eux) qu'on choisit pas ou va la redevance.
Si ça pouvait les motiver à co-diffuser avec bein le mondial au moins à partir des 1/4 comme ils avaient avec l’équipe de France de Basket pour l’Euro 2015 en France.
Pour rappel une pétition existe https://www.change.org/p/tf1-france-tv-diffusion-…
Personnellement, j’envoie de temps de temps des mails avant les Mondiaux/Europe au service téléspecteurs http://www.francetelevisions.fr/francetelevisions… mais je crois que je me sens bien seul…
Ce serait peut-être le moment pour la coummunauté Handnews de se mobiliser !
Faudrait faire une pétition pour virer ces mecs de notre paysage…